Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée
Le décolleté de la robe de mariée est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas hésiter à miser. Selon que vous ayez les épaules larges ou fines, un long cou ou la nuque dégagée, une petite poitrine ou au contraire une poitrine généreuse, la morphologie qui est la vôtre détermine le décolleté qui vous ira le mieux.
Il n’y a pas moins d’une quinzaine de décolletés différents répondant à toutes les carrures et toutes les morphologies.
Le décolleté robe de mariée cœur
Le décolleté cœur sera adapté aux femmes minces, mais aussi aux femmes à forte poitrine en épousant les formes pour les mettre en valeur. Dans le même esprit que le décolleté cœur, le demi-cœur respecte toute la féminité en marquant moins les formes, le rendant de ce fait plus adapté aux poitrines moins volumineuses.
Le décolleté « épaules tombantes »
Il met en valeur le cou et les épaules dans un esprit princesse avec raffinement et originalité. Il est l’un des décolletés adaptés à la plupart des morphologies.
Le décolleté asymétrique
C’est gage d’élégance tout en donnant une certaine modernité à la robe, surmonté de broderie, il sera encore plus raffiné. Il se mariera très bien avec des robes amples ou longilignes. Il sera parfait, quelle que soit la taille de la poitrine.
Le décolleté droit
Il est plus recommandé aux femmes aux épaules plus marquées ou plus musclées comme les sportives ou les athlètes, mais fortement déconseillé pour les poitrines fortes.
Le col américain
Il dégage les épaules tout en couvrant parfaitement la poitrine, il est idéal pour les petites poitrines, mais manquera de soutien pour les autres.
Le décolleté robe de mariée carré
Pour une poitrine forte, le décolleté carré sera plus conseillé et s’avère élégant tout étant moderne, même si dans l’ensemble il peut aussi convenir aux petites ou moyennes poitrines.
Le col en v
Si vous êtes une femme qui a tendance à la discrétion, le col en V vous offrira un décolleté suggestif sans en faire trop, mais avec beaucoup d’élégance. Il offre un maintien sûr si vous avez une forte poitrine.
Le col bateau et le col rond
Ils apportent simplicité, sobriété et discrétion. Ils mettent en valeur aussi bien la gorge que le cou en étant adaptés à toutes les poitrines et à tout type de robe.
Le décolleté illusion
Sur un bustier ou col cœur, le décolleté robe de mariée illusion en tulle, dentelle ou organza mettra en valeur les femmes aux épaules fines. Il mettra à l’écart toute forme d’extravagance pour ne laisser à la mariée que la sobriété. Il est parfaitement adapté aux petites poitrines.
Pour mettre en valeur une poitrine généreuse, le dos nu produira un effet glamour associé à l’élégance. Il offre l’avantage d’un maintien renforcé aux poitrines généreuses.
Le col ras-de-cou
Pour les femmes fines à petites poitrines, on privilégiera le col ras-de-cou, discret, mais qui mettra parfaitement en valeur la nuque pour peu que vous portiez une coiffure haute ou relevée. Vous pouvez également opter pour un joli boléro.
Le décolleté plongeant
Il sera en adéquation avec votre morphologie si vous avez les hanches larges.
À chaque morphologie son décolleté, il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !
Crédits photos (dans l’ordre) : Pinterest, Instant Précieux robe Manon, Instant Précieux robe Emma, Instant Précieux robe Marylou, Instant Précieux robe Nina, Instant Précieux robe Gigi, Instant Précieux robe Hope, Instant Précieux robe Vicky, Pinterest, Instant Précieux robe Tess, Instant Précieuse boléro Klara, Maman-modeuse.com