Comment choisir le décolleté parfait pour votre robe de mariée

Le décolleté de la robe de mariée est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas hésiter à miser. Selon que vous ayez les épaules larges ou fines, un long cou ou la nuque dégagée, une petite poitrine ou au contraire une poitrine généreuse, la morphologie qui est la vôtre détermine le décolleté qui vous ira le mieux.

décolleté robe de mariée

Il n’y a pas moins d’une quinzaine de décolletés différents répondant à toutes les carrures et toutes les morphologies.

Le décolleté robe de mariée cœur

Le décolleté cœur sera adapté aux femmes minces, mais aussi aux femmes à forte poitrine en épousant les formes pour les mettre en valeur. Dans le même esprit que le décolleté cœur, le demi-cœur respecte toute la féminité en marquant moins les formes, le rendant de ce fait plus adapté aux poitrines moins volumineuses.

robe de mariée bustier coeur

Le décolleté « épaules tombantes »

Il met en valeur le cou et les épaules dans un esprit princesse avec raffinement et originalité. Il est l’un des décolletés adaptés à la plupart des morphologies.

robe de mariée col bateau

Le décolleté asymétrique

C’est gage d’élégance tout en donnant une certaine modernité à la robe, surmonté de broderie, il sera encore plus raffiné. Il se mariera très bien avec des robes amples ou longilignes. Il sera parfait, quelle que soit la taille de la poitrine.

robe de mariée décolleté asymétrique

Le décolleté droit

Il est plus recommandé aux femmes aux épaules plus marquées ou plus musclées comme les sportives ou les athlètes, mais fortement déconseillé pour les poitrines fortes.

robe de mariée bustier droit

Le col américain

Il dégage les épaules tout en couvrant parfaitement la poitrine, il est idéal pour les petites poitrines, mais manquera de soutien pour les autres.

robe de mariée encolure américaine

Le décolleté robe de mariée carré

Pour une poitrine forte, le décolleté carré sera plus conseillé et s’avère élégant tout étant moderne, même si dans l’ensemble il peut aussi convenir aux petites ou moyennes poitrines.

robe de mariée bustier carré

Le col en v

Si vous êtes une femme qui a tendance à la discrétion, le col en V vous offrira un décolleté suggestif sans en faire trop, mais avec beaucoup d’élégance. Il offre un maintien sûr si vous avez une forte poitrine.

robe de mariée col en V

Le col bateau et le col rond

Ils apportent simplicité, sobriété et discrétion. Ils mettent en valeur aussi bien la gorge que le cou en étant adaptés à toutes les poitrines et à tout type de robe.

robe de mariée col bateau

Le décolleté illusion

Sur un bustier ou col cœur, le décolleté robe de mariée illusion en tulle, dentelle ou organza mettra en valeur les femmes aux épaules fines. Il mettra à l’écart toute forme d’extravagance pour ne laisser à la mariée que la sobriété. Il est parfaitement adapté aux petites poitrines.

robe de mariée décolleté illusion

Pour mettre en valeur une poitrine généreuse, le dos nu produira un effet glamour associé à l’élégance. Il offre l’avantage d’un maintien renforcé aux poitrines généreuses.

Le col ras-de-cou

Pour les femmes fines à petites poitrines, on privilégiera le col ras-de-cou, discret, mais qui mettra parfaitement en valeur la nuque pour peu que vous portiez une coiffure haute ou relevée. Vous pouvez également opter pour un joli boléro.

bolero robe mariage

Le décolleté plongeant

Il sera en adéquation avec votre morphologie si vous avez les hanches larges.

robe de mariée décolleté plongeant

À chaque morphologie son décolleté, il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !

 

Crédits photos (dans l’ordre) : Pinterest, Instant Précieux robe Manon, Instant Précieux robe Emma, Instant Précieux robe Marylou, Instant Précieux robe Nina, Instant Précieux robe Gigi, Instant Précieux robe Hope, Instant Précieux robe Vicky, Pinterest, Instant Précieux robe Tess, Instant Précieuse boléro Klara, Maman-modeuse.com