Quelle robe de mariée choisir si je suis trop mince ?

La minceur, culte de notre temps, fait rêver la majorité des futures mariées. Mais lorsqu'on est vraiment très mince, voire maigre, le rêve peut vite tourner au cauchemar. Pas facile, quand on fait tout juste un 34, de s'habiller au quotidien. On se sent condamnée aux tenues d'ados. Et à l'heure de choisir la robe de sa vie, on panique... Et pourtant, elle existe bien, la robe de mariée qui saura vous sublimer. Découvrez comment mettre votre silhouette menue en valeur !

Voyez-vous autrement

robe mariage Kate Moss

Savez-vous que là où vous voyez "un long cou de girafe", les autres voient un joli port de tête de danseuse ? Votre poitrine menue n'est pas "plate" : haut perchée, elle vous permet bien des décolletés. Votre silhouette est très fine, certes, mais elle est harmonieuse. Et c'est tout ce qui compte.

Côté taille, ne craignez rien : s'il est plus rare de trouver des modèles disponibles en 34 qu'en 36, toutes les robes de mariée ou presque peuvent être retouchées pour obtenir un tomber parfait.

Au lieu de scruter vos défauts, listez vos atouts : vous en avez forcément ! Ce sont eux qui vous guideront le mieux vers la robe de vos rêves.

Jambes de gazelle: osez la robe de mariée courte. Fuyez cependant les modèles trop girly, qui vous donneraient l'air d'une fillette. Autre option : jouer la transparence, comme Kate Moss.

Poitrine discrète: si vous l'assumez, osez le maxi décolleté. Vous seule pouvez le porter sans vulgarité. Le bustier en revanche est à déconseiller.

Fines épaules: pour mettre en valeur cet atout, optez pour des bretelles spaghetti, de la dentelle de Chantilly, bref, tout ce qui rappelle leur délicatesse.

Joli port de tête: pour le valoriser sans pour autant exposer vos clavicules ou vos omoplates saillantes, misez sur la parfaite élégance d'un décolleté bateau.

robe mariage si mince

Trichez intelligemment

Décidément, votre extrême minceur vous complexe ? Voici quelques astuces pour tricher intelligemment.

Vous rêvez d'être pulpeuse. Commencez par porter une lingerie adaptée. Ensuite, trichez !

Choisissez par exemple une robe de mariée à décolleté bénitier. Oui, comme celle que portait Pippa Middleton au mariage de sa sœur. Il donnera l'illusion d'une poitrine plus volumineuse, tout en étant plus naturel qu'un push-up.

Autre option : la robe de mariée à taille Empire. Si elle est drapée ou plissée, c'est encore mieux ! Non seulement elle mettra votre poitrine menue en valeur, mais elle renflouera aussi l'ensemble de votre silhouette.

robe mariage empire

Vous trouvez vos épaules osseuses ?. Vive les manches volumineuses !

Rien de tel pour redonner du pep's à votre carrure, histoire de transformer ce petit défaut en atout. Chez Delphine Manivet par exemple, les manches ballon, à volants ou même les épaulettes sont fréquemment à l'honneur.

Vous vous trouvez maigre de partout ?. Jouez sur les étoffes et sur les ornements.

A vous les froufrous, les bouillonnés, les envolées de tulle surtout si vous êtes grande. La robe princesse, notamment, vous ira à ravir. Chez Suzanne Ermann, vous pourrez même craquer sur une robe de mariée à volutes, réservée aux silhouettes longilignes. Vous êtes romantique ? Les dentelles, les broderies, les fleurs et autres perles et paillettes, qui attirent le regard et augmentent les volumes, sont faites pour vous. Enfin les tissus brillants, comme la soie ou le satin, étoffent la silhouette : ne vous en privez pas !

Un dernier conseil ? Évitez les formes trop près du corps, comme les coupes sirène ou fourreau et les tissus moulants.

Crédits photos: (1) Mario Testino; (2) Something Wedding Photography; (3) Instant Précieux

services