Robe de mariée princesse ou robe de mariée champêtre comment choisir ?

Vous avez toujours rêvé de porter une belle robe le jour de votre mariage ? Princesse de contes de fées ou princesse des bois vous vous demandez quelle robe allez vous choisir ?

Choisir sa robe de mariée n'est pas chose facile surtout quand votre cœur balance entre une robe de mariée princesse ou une robe de mariée champêtre.

Se plaire à soi même, être en cohérence avec son thème et surprendre ses invités est un vrai casse-tête.

Robe de mariée princesse

Choisissez votre robe en fonction de votre personnalité

Les thèmes champêtres et princesses sont actuellement très en vogue dans les mariages. Mais attention celui-ci doit correspondre à votre personnalité et votre confort.

Porter une belle robe oui mais à condition qu'elle vous convienne et que vous vous sentiez à l'aise dedans.

robe de mariage princesse

Depuis votre plus tendre enfance vous avez une idée précise de votre future robe de mariée. Cependant cette idée ne correspond pas toujours à votre morphologie et votre personnalité.

enfants mariage

Inutile de choisir une robe étincelante de strass pour être mise en valeur alors que d'ordinaire vous êtes plutôt réservée.

Être chic sans en faire de trop avec la robe de mariée champêtre

Vous aimez la nature et avez plutôt l'âme d'une bohème et votre mariage se fera en pleine campagne ou de façon simple traditionnel.

robe de mariée champêtre

Vous pourrez opter pour une robe de mariée champêtre dentelle avec un style épuré, fluide, pleine de fraîcheur et légère avec de la dentelle ou de la soie.

robe mariage champêtre

De plus en plus de créateurs vous proposent différents modèles avec des matières nobles comme la soie, la dentelle. Les robes sont longues, près du corps. Dans un style champêtre, votre silhouette est mise en valeur, aérienne et soulignée mais sans être modifiée par des baleines ou des armatures.

robe de marié champetre simple

Demandez tout de même conseil à un vendeur afin que votre silhouette soit mise en avant. Style qui ne s'adapte pas à toutes les morphologies mais qui est très glamour.

La robe de mariée princesse, le rêve de toutes les petites filles

La robe de princesse est par définition une robe volumineuse par le bas et souvent à bustier.

robe de mariée princesse Oxana

Quelles petites filles n'a jamais rêvé d'être une princesse le jour de son mariage ? Vous avez choisi de vous marier dans un château avec une décoration sertie de strass ? Pourquoi ne pas porter une belle robe de princesse ?

Princesse Madeleine de Suède

Vous idéalisez votre robe de princesse avec une longue traîne et du tulle, mais attention à votre silhouette.

mariage Princesse Diana et Charles

Si vous avez une morphologie en A ou en 8, la robe princesse sera idéale à porter pour vous le jour de votre mariage. La robe princesse soulignera votre taille.

mariage de princesse

Vous serez la reine de la soirée et devrez apporter le plus grand soin à votre tenue. Choisir votre future robe de mariée est une étape importante dans votre vie qu'il ne faut pas négliger.

robe de mariage princesse blanche

Que vous hésitez entre une robe de mariée princesse ou style champêtre, le choix et les essayages doivent se faire environ 6 mois à l'avance pour permettre d'éventuelles retouches ou changements.

Succombez à un coup de cœur si vous en avez un.

 

Crédits photo (dans l’ordre) : weddbook.com, whiteazaleaballgownsdresses.blogspot.fr, phillymag.com, ruralrelaxing.co.uk, whimsicalwonderlandweddings.com, onefinedayweddingfair.com.au, Robe Oxana instantprecieux.fr, hellomagazine.com, ksassets.timeincuk.net, marieclaire.co.uk, orlandostylemagazine.com, weddbook.com