La robe de mariée vintage

Le mariage est un des plus grands jours, et bien sûr le plus beau, dans l’existence de chacun(e), tout le monde s’accorde à le dire parce que c’est une évidence incontestable. Et en la matière, les goûts et les souhaits sont variables d’une femme à une autre. Vous êtes sur le point d’aborder ce grand virage et vous ambitionnez de vous tourner vers un mariage dans les tons rétro où les maîtres mots seront joie, bonheur et bonne humeur. C’est une très belle idée !

 

Une robe de mariée vintage pour le jour J

Cette journée sera plus magnifique encore si vous faites en sorte de mettre tous les atouts de votre côté, à commencer par trouver la superbe robe de mariée vintage. Elle pourra être composée de tulle, de dentelle ou de satin, pour un saut vers les années 50, 60 ou 70.

 

Où trouver une robe de mariée rétro ?

Vous trouverez la robe de mariée rétro dans la plupart des boutiques spécialisées, sur Internet, mais aussi dans les brocantes et autres vide-greniers. Et pourquoi pas opter pour celle de votre chère maman, voire de votre grand-mère, associant ainsi votre idée rétro à un hommage rendu à l’une d’elles.

Les styles et matières de la robe de mariée vintage

La robe de mariée vintage se décline dans des modèles très variés et tout en répondant à toutes les attentes. La robe à l’esprit robe de bal sera aussi chic que jolie, et aussi charmante qu’une robe en satin à la coupe trapèze.

 

En matière de vintage, le satin autant que la dentelle, les broderies ou le tulle composeront souvent la robe. Toutes les formes sont possibles pour peu qu’elles conviennent à votre morphologie.

 

L’audace pourra également s’afficher si elle n’est pas trop exubérante ou marquée, des broderies agrémentées de jolies perles nacrées ou une ceinture avec un petit noeud, par exemple.

 

Les robes vintage à travers les années

Les robes des années 50 auront plus souvent tendance à être longues sans être large, dans différentes matières d’exception leur donnant une élégance ultra raffinée.

Mais, cela n’exclut pas les modèles longs ou courts assez moulants de l’époque. Tandis que les robes des années 60 seront plus souvent à longueur de genoux, qu’elle soit simple ou un peu plus sophistiquée et déploieront un esprit véritablement romantique.

Quant aux années 70, le changement des mentalités produira des robes très souvent en dentelle avec parfois des formes très recherchées, y compris à l’esprit hippie indéniable que nous connaissons, mais toujours avec le charme pour maître mot.

Dans chacun des modèles des années vintage, vous pourrez facilement laisser place à la coquetterie pour être glamour avec un charme incomparable. Le tout est de trouver la robe qui vous plait, mais aussi qui vous va le mieux.

Les robes de mariée vintage légendaires

Audrey Hepburn a choisi une robe de mariage courte, conçue par la maison Pierre Balmain en organdi blanc. Un style très sage et petite fille modèle.

Sharon a choisi une jolie robe de mariage courte empire. Un look britsh so sixties !

Cette robe ornée d’un lys et de fleurs d’oranger a été conçue en pleine guerre. Ainsi, la Reine Elizabeth a dû utiliser des bons de rationnement pour fournir suffisamment de satin aux doigts de fée de son couturier personnel, Norman Hartnell.

Cette sublime robe en taffetas a été conçue sur mesure par la créatrice Ann Lowe. On note le joie petit bouquet d’orchidées et de roses blanches.

La robe de mariée style princesse de Jackie Kennedy

Avec sa robe en toile Vichy toute simple, BB défie les conventions. Cette robe conçue par Jacques Esterel est devenue une pièce emblématique.