Comment choisir sa robe de mariée et trouver la bonne ?

Le mariage reste une étape importante dans la vie de chacune qui restera gravée à jamais dans nos mémoires.

le mariage

Tout doit être parfait le jour J, surtout votre tenue. Le choix de votre robe de mariée est l'étape cruciale des préparatifs de votre mariage et doit être parfait et bien préparé.

Petites, grandes, pulpeuses ou fines, pour être certaine de bien choisir sa robe de mariée, voici quelques étapes à suivre au préalable pour éviter le faux pas.

choisir sa robe de mariée

Comment choisir sa robe de mariée ?

1) Je repère ma robe de mariée

Avant de vous précipiter dans tous les magasins de robe de mariée, commencez par choisir la forme qui vous conviendrait et faire un repérage sur les modèles que vous souhaitez.

N’oubliez pas également d’établir un budget. Si vous souhaitez une robe de mariée pas cher, vous pouvez notamment aller sur Internet, il existe des modèles à petit prix.

reperage robe mariage

2) L’œil critique de son entourage

Quoi de mieux que d'avoir l’œil critique de son entourage. Faites-vous accompagner par une à deux personnes de confiance, lors de votre premier essayage.

Elles n'hésiteront pas à vous apporter des critiques constructives pour vous aider à choisir votre robe de mariée. Prenez rendez-vous quelques mois à l'avance afin de convenir d'une date pas toujours facile à caler.

aide choix robe mariage

3) La robe qui vous met en valeur !

Vous rêvez d'une belle robe de princesse avec une longue traîne et du tulle ? Mais êtes-vous certaine que cette robe convienne à votre morphologie ?

Vous êtes nombreuses femmes à idéaliser votre future robe de mariée mais celle-ci ne correspond pas forcément à votre silhouette et ne l'a mettra peut-être pas en valeur.

Si vous avez des formes optez pour des matières fluides qui mettront en valeur votre silhouette. Si vous êtes fine, vous pourrez opter pour une robe bustier avec du volume sur le bas de la robe. Dans tous les cas, il vous faudra demander conseil au vendeur.

robe de mariée idéale

4) Le thème de réception

Votre robe de mariée se choisira également en fonction du thème et du lieu de votre réception. Si votre thème de mariage est romantique, optez pour une robe avec de la dentelle. Choisir sa robe de mariée en fonction de la décoration évitera à la mariée d'être dans l'excès.

le choix de la robe de mariage

5) S'accorder avec la tenue de Monsieur

Votre future robe de mariée ne peut être dépareillée du costume de votre futur époux. Vos tenues doivent être accordées sur les formes, les couleurs, le style.

costume et robe mariée

6) Les accessoires

Le choix des accessoires dépend du style et des couleurs de votre robe de mariée. Certaines robes n'ont pas besoin d'être mises en valeur par des accessoires.

votre robe de mariage

Surtout écoutez-vous !

Certes, le choix de votre robe de mariée reste délicat et vous souhaitez être bien entourée et conseillée, mais avant tout il faut vous écoutez.

Après tout c'est votre mariage, le plus beau jour de votre vie et si vous n'êtes pas à l'aise dans une robe, ne l'a prenez pas parce qu'on vous l'a conseillée.

robe cérémonie mariage

Si au bout de plusieurs essayages vous n'avez toujours pas trouvé la robe de vos rêves, ne vous tracassez pas. Il vous faudra peut-être du temps, choisir sa robe de mariée n'est pas évident et ne se fait normalement qu'une seule fois dans une vie.

 

Crédits photo (dans l’ordre) : weddingcardmessage.com, glamour.com, thebridalbox.com, wedding-venues.co.uk, beautysummary.com, english-wedding.com, rockmywedding.co.uk, theknot.com, thebestweddingdresses.com, thebestweddingdresses.com