Coordonner sa robe de mariée avec le costume de Monsieur

Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie, vous êtes déjà dans les préparatifs mais il vous manque l'essentiel : votre robe de mariée.

Coordonner robe mariée et costume

Certes vous serez la reine du jour mais que serait la mariée sans son futur époux ? Il arrive souvent que les futurs époux ne voient pas la tenue de l'autre.

Comment éviter les fautes de goût et les tenues de mariage dépareillées ?

Pour une parfaite harmonie dans vos tenues, il est conseillé de respecter un code couleur ainsi que le thème choisi pour votre mariage. Renseignez-vous auprès de personnes de confiance sur la tenue de l'autre afin de ne pas faire de faux pas.

harmonie robe de mariée 

Il est primordial que pour le plus beau jour de votre vie, vos tenues soient accordées et qu'il y règne une harmonie vestimentaire.

Robe de mariée, le petit détail qui fait mouche

Assortir votre robe de mariée à celle de votre moitié est sans aucun doute une preuve de votre attention envers votre futur partenaire. Inutile d'accorder toute la tenue à celle de Monsieur, un petit détail ou accessoire suffira à attirer l’œil des convives.

Vous pourrez ainsi associer la couleur d'un détail de votre tenue à un accessoire, comme la cravate ou le nœud papillon de Monsieur.

touche couleur robe costume mariage

N'hésitez pas à effectuer plusieurs essayages de vos tenues chacun de votre côté. Faites-vous accompagner de personnes proches et de bons conseils qui connaissent le thème de votre mariage et la tenue de votre moitié.

Accordez sa robe au costume de Monsieur, les conseils

1) Etre accordé pour un thème romantique

Votre futur époux a choisi un costume de soie accompagné d'un gilet et d'une lavallière qui donne un côté romantique ? Dans ce cas, afin d'être accordés tous les deux le jour J, optez pour une robe de mariée en dentelle.

une robe de mariée en dentelle

2) S'accorder pour un mariage civil

Pour un mariage civil, vous pourrez vous accorder sur des tenues plus simples. Pour Monsieur un costume deux pièces sobre, simple et efficace sera de bon goût.

Madame, une robe de mariée courte sera très bien associée à la tenue de votre futur époux.

une robe de mariée courte

3) Accorder une robe de mariée longue

Vous avez des cicatrices ou des tatouages et préférez porter une robe longue ? Porter une robe de mariée longue pour la cérémonie vous donnera une élégance parfaite.

La robe longue pourra s'accorder avec un costume trois pièces pour Monsieur qui donnera classe et raffinement.

costume mariage

Le smoking, tenue d'exception que l'on porte très peu dans une vie et l'élégance masculine pourra également s'accorder à une robe longue de la future mariée. Attention cependant à assortir des éléments de votre tenue aux couleurs du mariage.

smoking mariage

Le choix de votre robe de mariée ainsi que du costume de votre futur époux restera un moment unique et privilégié dans votre vie. Ce choix participera à la réussite de votre mariage.

un mariage

N'hésitez à vous concerter sur le thème, les éventuels accessoires que vous aurez prévus de porter et les couleurs principales que vous aurez choisies.

C'est pourquoi vos tenues devront être accordées et en symbiose.

 

Crédits photo (dans l’ordre) : weddingbells.ca, thegownshop.com, theknot.com, dhresource.com, bridalmusings.com, dottyvintageweddings.wordpress.com, bridalmusings.com, bridalmusings.com