Chaussures de mariage

Chaussures de mariée petits talons

Bien choisir ses chaussures de mariage : une vraie question ! Le choix des chaussures que l'on va porter le jour de son mariage est d'une très grande importance. La journée va être longue, depuis la cérémonie jusqu'au bal, en passant par la séance de photos et les pieds de la mariée vont être mis à rude épreuve ! Vous souhaitez vous marier en escarpins à talons hauts, mais vous êtes tentée aussi par des ballerines ? Pourquoi ne pas opter pour la solution intermédiaire, les chaussures de mariage à petits talons?

21 article(s)

Par ordre croissant

21 article(s)

Par ordre croissant

Les stylistes ont pleinement compris le dilemme des futures mariées qui ne veulent pas devoir choisir entre l'élégance et le confort. Les chaussures de mariée à petits talons sont conçues pour vous apporter le meilleur des deux, dans des modèles équilibrés, confortables et stylés dont les talons ne dépassent pas les 5,5 cm. Vous trouverez même des modèles à mini-talons, de 0,8 cm.

De bonnes raisons pour choisir des chaussures de mariage à petit talon
Les raisons d'opter pour des chaussures de mariée à petit talons sont nombreuses. Parmi les principales figurent évidemment le confort. Les talons trop hauts ne sont bons ni pour les pieds, ni pour le dos. Il serait dommage de gâcher la journée ! De plus, la plupart d'entre nous, les femmes, portons assez peu de chaussures à talons très hauts au quotidien. Or, marcher avec des escarpins à talons hauts ne s'improvise pas.

Pour faire bonne figure, mieux vaut garder son équilibre sur des chaussures de mariée à petits talons. Les petits talons à bouts carrés sont très stables et la future mariée n'a donc pas à craindre les pertes d'équilibre que peuvent provoquer les interstices des dalles ou les aspérités du sol.
Ce type de chaussures permet de choisir entre différentes hauteurs de talons. Si vous êtes très grande, vous pourrez opter pour des talons plus petits. Et si vous êtes plutôt petite, un talon de 5 cm suffira à vous faire paraître plus grande sans que vous deviez renoncer à votre confort. Les chaussures de mariage à petits talons ont donc pour elles leur adaptabilité et leur polyvalence. Elles ont par ailleurs toute l'élégance des vrais escarpins de mariage.

Variations sur les chaussures de mariage à petits talons
Choisissez vos chaussures de mariée dans un coloris assorti à la robe, blanches ou teinte ivoire. Réalisées en satin, elles s'harmoniseront admirablement avec l'ensemble et ajouteront une touche de raffinement. On les choisit sobres et épurées, d'une élégance centrée uniquement sur la découpe des formes et les lignes. Mais les chaussures de mariage à petits talons peuvent aussi présenter des plis harmonieux ou porter des accessoires décoratifs, rubans ou brillants.
Selon vos envies, vous les prendrez à bouts plutôt arrondis, façon ballerines, ou à bouts pointus, pour suggérer l'élégance des escarpins. Les brides à la cheville sont très pratiques et leurs boucles apportent une touche supplémentaire d'élégance. On tiendra compte, enfin, de la saison : les chaussures de mariée à petits talons se déclinent tout aussi bien en modèles fermés qu'en modèles plus aérés, qui dégagent les orteils.

En somme, les chaussures de mariage à petit talon sont d'une grande polyvalence et répondront à toutes vos attentes : si vous hésitez sur le type de chaussures à choisir, escarpins ou ballerines, pourquoi ne pas acheter ces chaussures élégantes et confortables à la fois ?