étole châle mariage

Etoles et châles de mariée

Alternative au boléro, l'étole de mariée (encore appelé châle) constitue l'accessoire indispensable pour toutes celles qui veulent pouvoir couvrir leurs épaules. Porté par-dessus une robe de mariée, l'étole permet de varier sa tenue au cours de la journée, mais se révèle aussi l'accessoire tendance et féminin qui met la dernière touche à la tenue de la mariée.

6 article(s)

Par ordre croissant

6 article(s)

Par ordre croissant

Instant Précieux vous propose différents types d'étoles et de châles

Instant Précieux a choisi de proposer aux futures mariées différents types d'étoles. On trouvera donc aisément une étole pour compléter sa robe de mariage. Les modèles sont généralement disponibles dans les coloris ivoire et blanc, pour pouvoir les harmoniser avec la teinte de la robe, mais Instant précieux propose aussi des châles noirs, idéal pour une soirée par exemple.

La particularité de l'étole, c'est sa longueur : jusqu'à 2m50, de quoi créer de somptueux effets de drapés que l'on pourra varier au fil de la journée. Il se porte autour des épaules, mais peut aussi dégager le décolleté, lorsqu'on le souhaite. C'est l'accessoire polyvalent par excellence, dont on pourra jouer avec féminité.

 

Quel type d'étole choisir?

Le choix du châle ou de l'étole dépend tout d'abord de l'usage que l'on veut en faire. S'agit-il d'un mariage en été ou plutôt en hiver? On n'optera pas pour le même type de tissu selon la saison. Mais il faut aussi penser à accorder le châle à la tenue de mariage, de manière à ce qu'il vienne lui donner sa dernière touche.

Avec une robe en tissu fluide, on portera une étole légère, aux effets de transparence. On pourra en particulier choisir un châle mousseline de soie, très vaporeuse, ou encore une étole d'organza.

Rien n'empêche de porter un châle avec un voile, mais mieux vaut choisir un voile plus court, ou encore une tiare, un bandeau de brillants ou une fleur de tissu blanc dans les cheveux. Le chatoiement d'un châle de mariée suffit à attirer le regard, et il n'est pas forcément nécessaire de multiplier les effets de drapés. L'élégance est dans la sobriété, qu'illustrent parfaitement les différents types de châles et d'étoles.