Questions fréquentes

Questions fréquentes

Echange

Echange
 

Comment faire un échange ?
Un problème de taille, de couleur, ou vous souhaitez simplement essayer un autre article ?
Vous pouvez bien entendu demander à échanger un ou plusieurs articles de votre commande.
Pour ce faire, suivez le guide !  

Remboursement

Remboursement
 

Vous ne souhaitez pas d'échange ? Vous pouvez nous retourner tout ou une partie de votre commande en suivant les instructions ci-dessous.

1. Vérifiez si vous êtes dans les délais pour vous retracter

Vous disposez d’un délai de 14 jours consécutifs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès d'
Instant Précieux, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le délai court à partir du jour de réception des produits. Passé ce délai, aucune retractation et remboursement n'est possible.

2. Notifiez votre rétractation à Instant Précieux

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à Instant Précieux  votre décision de rétractation au moyen d’une "déclaration dénuée d’ambiguïté", par exemple par courrier électronique ou par lettre envoyée par La Poste. Tout retour non notifié au préalable sera définitivement refusé.

Nous vous conseillons de nous avertir de votre décision de rétractation en utilisant notre formulaire de contact. Un accusé de réception vous sera adressé dans les meilleurs délais.

 

Sachez que vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour plus de facilité, préférez l'utilisation du formulaire de contact. 

 

Vous pouvez également vous rétracter par téléphone, mais en cas de litige, il vous appartiendra de prouver que vous avez bien exercé votre droit de rétractation dans les temps. Nous vous conseillons donc de vous rétracter par email ou par courrier afin d'en avoir une preuve tangible. 

 

3. Renvoyez le(s) produit(s) au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de rétractation

Une fois que vous nous avez envoyé votre notification de retractation, vous devez nous renvoyer les articles dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de retractation. Passé ce délai, aucun retour et donc remboursement n'aura lieu.

 

Nous vous rappelons que les articles que vous souhaitez retourner doivent être neufs, non portés et retournés dans leur boite d'origine en parfait état et accompagnés d’une copie de la facture pour une gestion optimisée.
L'étiquette ne doit pas avoir été a
rrachée du produit (dans ce cas nous ne pourrions pas vous le rembourser ni même l'échanger). 
Le cintre et la housse de protection plastique avec référence de l'article (fournis avec les boléros, voiles et robes de mariée) doivent également être retournées. Si le retour est incomplet, il sera définitivement refusé par Instant Précieux.
En cas de retour de chaussures de mariée, les semelles extérieures doivent être intactes, sans aucune trace. Dans le cas contraire, le retour sera définitivement refusé par Instant Précieux. Nous vous conseillons donc d'essayer vos chaussures sur un tapis, afin de ne pas endommager les semelles extérieures.

Le retour doit être adressé à l'adresse suivante par Colissimo (Conservez soigneusement la preuve de dépôt dûment remplie et tamponnée par La Poste) :
Instant Précieux
87, rue du Léry
03700 Bellerive sur Allier

 

Les frais de retour sont à votre charge, mais nous vous remboursons néanmoins les frais de port aller de votre commande. Tous les retours doivent être effectués par Colissimo exclusivement. Aucun retour ne doit être fait en Relais car il ne sera pas accepté.

 

Conformément à nos conditions générales de vente, si le montant du remboursement fait passer le montant de votre commande en dessous du seuil de 100€ (seuil faisant bénéficier de la gratuité des frais de port aller), les frais de port aller seront alors déduits du montant total du remboursement.

Dans le cas où vous ne retournez qu'une seule partie de votre commande, Instant Précieux ne remboursera pas les frais d'envoi.  

 

Nous vous rappelons que les commandes de produits "sur mesure" (comme par exemple le service teinture pour les chaussures de mariée) ne permettent pas de bénéficier d'un remboursement ni même d'un échange, conformément à nos conditions générales de vente.

 

Jusqu'au 31 janvier 2017, les frais de retour sont offerts pour l'achat d'une robe de mariée* !

*Conditions spécifiques pour un retour d'une robe de mariée

A votre demande, Instant Précieux vous adressera par email un bon retour, charge à vous de déposer le colis retour dans votre bureau de Poste. Le bon de retour vous sera adressé suite à votre rétractation.

Un seul retour par client sera pris en charge par Instant Précieux. Au delà d'un retour ou échange, les frais de retour seront à la charge du client.

Dans le cas où le client aurait commandé 2 robes de mariée et n'en garderait qu'une seule, Instant Précieux ne remboursera pas les frais de retour. Une seule offre de remboursement des frais de retour par client.

Cette offre n'est valable que pour les commandes passées depuis la France, la Corse et les DOM/TOM. 

 

4. Sous quel délai suis-je remboursé ?

Le remboursement est effectué sous 48 heures après la réception de votre colis retour.

Dès que nous effectuons le remboursement, vous recevez un mail de confirmation:
- que nous avons recrédité votre carte bancaire
- ou que nous vous avons envoyé un chèque
- ou que nous avons réalisé un virement bancaire sur votre compte.

Pour les remboursements par carte bancaire ou virement bancaire, sachez que les délais bancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.