promotion Instant Précieux

Escarpins de mariage

Les escarpins sont de très loin les chaussures que les futures mariées préfèrent. Voici quelques-unes des raisons qui motivent leur choix. C'est d'abord une chaussure à la fois légère et féminine, qui découvre le pied. Sa semelle fine, mais aussi le soin tout particulier apporté au style et aux formes, en font la chaussure de mariage dont rêvent la plupart des futures mariées pour le grand jour. Sachez-le : le mot escarpin lui-même n'a rien à voir avec la hauteur des talons, même s'ils mesurent au minimum 4 cm, mais vient initialement de l'italien. Opter pour des escarpins de mariage, c'est donc s'inscrire dans toute une tradition d'élégance à l'italienne.

83 article(s)

Par ordre croissant

83 article(s)

Par ordre croissant

Escarpins de mariée : oser l'élégance

Les futures mariées osent cette chaussure féminine et stylée, parce que le grand jour est l'occasion de toutes les audaces, le moment idéal où sortir le grand jeu. Sans compter que ces chaussures mettent en valeur la silhouette, allongent la stature et font merveille sous une robe longue. Bien que la plupart des mariées plébiscitent les escarpins, vous n'avez pas à renoncer à l'originalité : après tout, votre mariage est unique! Heureusement, les stylistes ont créé de nombreux modèles, pour tous les goûts et toutes les envies.

Quel type d'escarpin porter pour son mariage ?
Le choix des chaussures de mariage est toujours difficile, car il faut savoir combiner confort et style. Celles qui sont à l'aise avec des talons hauts n'ont aucune raison d'hésiter : les escarpins les mettront particulièrement en beauté, avec des talons dont on pourra moduler la hauteur, selon les modèles, entre 5 et 8 cm. Au-delà, il est recommandé de choisir un modèle à semelle compensée, pour plus de stabilité.

Ces chaussures de princesse sont à la fois délicates, élégantes et vraiment romantiques. Coup de foudre garanti : vous allez les aimer au premier regard et vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour les harmoniser à la robe de mariage, on les choisit en satin ou satin de soie, de coloris ivoire ou blanc. Mais au-delà de ce point important, toutes les audaces sont évidemment permises, depuis les plis ou les nœuds en passant par les strass, les incrustations de brillants ou les délicats bijoux ornant les brides.

Quel style de chaussure porter ?
Sans doute en raison de sa popularité, l'escarpin revêt de nombreuses formes. Les différences entre les modèles, dont chacun est original, se manifestent par exemple dans la semelle et les talons. Il est traditionnellement à talons hauts, mais on pourra aussi opter pour une coupe escarpin à petits ou moyens talons. Cette solution conviendra bien aux mariées de grande taille ; elle conviendra aussi à celles qui ne se sentent pas trop à l'aise sur des talons très hauts, mais ne veulent pas pour autant renoncer à leurs escarpins de mariage.

La tradition conçoit les escarpins comme des chaussures à semelle mince. Les créateurs contemporains ont cependant conçu de délicieux modèles à semelle épaisse, de type cothurne antique, qui ajoutent en stabilité et contribuent à allonger la silhouette. Grâce à ce type de modèle, vous gagnez aisément plusieurs centimètres !

Enfin, ils existent en modèles à enfiler ou en modèles à brides, pour un meilleur maintien.