Questions fréquentes

Questions fréquentes

Echange

Echange
 

Comment faire un échange ?
Un problème de taille, de couleur, ou vous souhaitez simplement essayer un autre article ?
Vous pouvez bien entendu demander à échanger un ou plusieurs articles de votre commande.
Pour ce faire, suivez le guide !  

Remboursement

Remboursement
 

Vous ne souhaitez pas d'échange ? Vous pouvez nous retourner tout ou une partie de votre commande en suivant les instructions ci-dessous.


1. Vérifiez si vous êtes dans les délais pour vous retracter

Vous disposez d’un délai de 14 jours consécutifs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès d'
Instant Précieux, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le délai court à partir du jour de réception des produits. Passé ce délai, aucune retractation et remboursement n'est possible.

2. Notifiez votre rétractation à Instant Précieux

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à Instant Précieux  votre décision de rétractation au moyen d’une "déclaration dénuée d’ambiguïté", par exemple par courrier électronique ou par lettre envoyée par La Poste. Tout retour non notifié au préalable sera définitivement refusé.

Nous vous conseillons de nous avertir de votre décision de rétractation en utilisant notre formulaire de contact. Un accusé de réception vous sera adressé dans les meilleurs délais.

 

Sachez que vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour plus de facilité, préférez l'utilisation du formulaire de contact. 

 

Vous pouvez également vous rétracter par téléphone, mais en cas de litige, il vous appartiendra de prouver que vous avez bien exercé votre droit de rétractation dans les temps. Nous vous conseillons donc de vous rétracter par email ou par courrier afin d'en avoir une preuve tangible. 

 

3. Renvoyez le(s) produit(s) au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de rétractation

Une fois que vous nous avez envoyé votre notification de retractation, vous devez nous renvoyer les articles dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours consécutifs après votre notification de retractation. Passé ce délai, aucun retour et donc remboursement n'aura lieu.

 

4. Combien coûte le retour ? 

 

Pour la France Métropolitaine (Corse comprise), nous mettons à votre disposition une étiquette de retour Colissimo:
- pour le retour d'une robe de mariée, cette étiquette de retour est gratuite - dans le cas où vous avez commandé 2 robes de mariée pour n'en garder qu'une seule, le coût de l'étiquette est de 4,95 euros)
- pour le retour de tout autre produit (chaussures, boléros, voiles, etc.), le coût de cette étiquette est de 4,95 euros et son montant déduit du montant du remboursement. C'est pour vous l'assurance de pouvoir retourner un article au meilleur prix.

 

Grâce à l'étiquette retour Colissimo, vous pouvez déposer le colis dans un point relais, dans votre bureau de Poste, ou même dans votre boîte aux lettres ! Tout sera expliqué sur l'étiquette retour.
Une seule étiquette retour est accordée par client.

N'oubliez pas de nous indiquer si vous souhaitez en bénéficier lorsque vous ferez votre demande de retour via notre formulaire de contact. Nous vous l'enverrons alors par email.

 

Vous pouvez bien sûr retourner l'article sans utiliser notre étiquette de retour Colissimo, dans quel cas les frais de retour sont intégralement à votre charge quelque soit son montant.
Le retour sera à adresser à :
Instant Précieux / OGC Transports
15, rue Léonard de Vinci, Lot. B7
95190 Goussainville

 

Nous vous remboursons aussi les frais de port aller de votre commande si vous en avez payés. Dans le cas où vous ne retournez qu'une seule partie de votre commande, Instant Précieux ne remboursera pas les frais d'envoi.   

 

Conformément à nos conditions générales de vente, si le montant du remboursement fait passer le montant de votre commande en dessous du seuil de 100€ (seuil faisant bénéficier de la gratuité des frais de port aller), les frais de port aller seront alors déduits du montant total du remboursement.


5. Comment faire le retour


- placez les produits dans un carton ou une enveloppe (vous pouvez réutiliser le carton/l'enveloppe de livraison)

Nous vous rappelons que les articles que vous souhaitez retourner doivent être neufs, non portés et retournés dans leur boite d'origine en parfait état.
L'étiquette ne doit pas avoir été a
rrachée du produit (dans ce cas nous ne pourrions pas vous le rembourser ni même l'échanger). 
Le plastique de protection avec référence de l'article (fourni avec les boléros, voiles, jupons et robes de mariée) doit également être retourné. Si le retour est incomplet, il sera définitivement refusé par Instant Précieux.
En cas de retour de chaussures de mariée, les semelles extérieures doivent être intactes, sans aucune trace. Dans le cas contraire, le retour sera définitivement refusé par Instant Précieux. Nous vous conseillons donc d'essayer vos chaussures sur un tapis, afin de ne pas endommager les semelles extérieures.

- imprimez votre étiquette retour Colissimo et placez là sur le colis (si vous réutilisez notre carton ou enveloppe, pensez à bien enlever l'étiquette de transport intiale)

- déposez votre colis retour (les modalités sont indiquées sur l'étiquette retour Colissimo)

Si vous retournez le colis par vos propres moyens, affranchissez-le auprès du tranporteur de votre choix et adressez-le nous à l'adresse indiquée au paragraphe 4.

 

6. Sous quel délai suis-je remboursé ?

Le remboursement est déclenché sous 24 heures après la réception de votre colis retour.

Dès que nous effectuons le remboursement, vous recevez un mail de confirmation:
- que nous avons recrédité votre carte bancaire
- ou que nous vous avons envoyé un chèque
- ou que nous avons réalisé un virement bancaire sur votre compte.

Pour les remboursements par carte bancaire ou virement bancaire, sachez que les délais bancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

services