Questions fréquentes

Questions fréquentes

Passer commande

Passer commande sur InstantPrecieux.fr


Comment passer commande ?

Sur InstantPrecieux.fr, vous pouvez passer commande en toute sérénité et surtout en toute sécurité. Découvrez notre catalogue en ligne ou utilisez notre moteur de rercherche.
Si besoin, sélectionnez la taille et la couleur de l'article que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".
Vous avez placé tous les produits que vous souhaitez dans votre panier ? C'est maintenant très simple, cliquez sur le bouton "Commander" et laissez-vous guider jusqu'au paiement.
Si votre paiement est valide, vous recevrez un email de confirmation de commande.
Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente en cliquant ici.

 

A partir de quand la commande est-elle expédiée ?
Tout dépend de la disponibilité des produits que vous avez commandés.
Si le produit était en stock au moment où vous avez passé commande, le colis est expédié sous 24 heures.
Si le produit n'était pas en stock, le délai d'expédition est mentionné sur la fiche produit et indiqué en vert dans votre email de confirmation de commande.
Le jour de l'expédition, vous recevez un email de confirmation d'envoi ainsi qu'un lien pour suivre la livraison de votre commande.

Comment régler sa commande ?
InstantPrecieux.fr vous propose 4 modes de règlement:

1. Carte Bancaire
Instant Précieux a choisi Payline pour gérer ses paiements en ligne. Nous acceptons les paiements par Visa, Carte Bleue ou Mastercard. Lorsque vous passez commande, les données sont crypées par SSL et Instant Précieux ne stocke aucune de vos données bancaires.

Le paiment par CB est par ailleurs sécurisé par le sytème 3D Secure
Une fois sur la page de paiement, le système vous demandera un code qui est généralement envoyé par SMS par votre banque (dans certains cas, le système peut vous demander votre date de naissance, ou tout autre information que votre banque détient sur vous). Il vous faut alors saisir ce code sur la page de paiement afin que le paiement soit valide. Ce sytème vous protège car il certifie que c'est bien vous qui passez commande, car au code envoyé par votre banque.

SI vous ne recevez pas le code par SMS ou que vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez également payer par Paypal, que vous ayez un compte ou pas.

2. Paypal

Paypal est un des moyens de paiement le plus populaire, car tout comme le paiement par carte bancaire, il vous offre une sécurité maximale. Rendez-vous sur le site Paypal pour plus de renseignements sur cette solution de paiement.

3. Virement bancaire

4. Chèque 
Le chèque doit obligatoirement être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Notez que les chèques font l'objet du vérification de solvabilité et que le traitement de la commande ne commence que 10 jours après la réception de votre chèque.

Pour un règlement par virement bancaire ou par chèque, vous recevez toutes les informations nécessaires pour réaliser le paiement dans l'email de confirmation de commande. Veuillez noter qu'en absence de réception de votre règlement sous 15 jours, votre commande est automatiquement annulée.

Quelque soit le mode de règlement choisi, le débit est réalisé immédiatement afin qu'InstantPrécieux puisse gérer votre commande de la meilleure façon.

 

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Nous avons confié la gestion de notre paiement en ligne Payline. InstantPrecieux.fr ne dispose jamais de vos données de carte bancaire, celles-ci étant saisies directement sur l'interface de Payline.
Le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Vos données sont donc en totale sécurité.

 

Comment utiliser un bon de réduction ?
Si vous avez reçu un bon de réduction, indiquez-le dans la zone de saisie "Code de réduction", en bas à gauche de votre panier. Le montant correspondant sera alors déduit du montant de votre commande.

 

Comment recevoir sa facture ?
La facture vous est envoyée par email lors de l'expédition de votre commande. Notez qu'aucune facture n'est insérée dans le colis.
Si vous avez créé un compte sur InstantPrecieux.fr, vous retrouverez aussi votre facture dans votre espace personnel.

 

services