1 article(s)

Par ordre croissant

1 article(s)

Par ordre croissant

Robe de mariée Sirène

Les futures mariées qui recherchent une coupe originale pour le grand jour seront sans nul doute séduites par la coupe Sirène. Cette robe de mariage se caractérise par une coupe "près du corps", du moins jusqu'à mi-jambes, où elle s'évase. Cette forme particulière de la jupe fait que l'on désigne ce type de robe par l'image de la sirène. On sait combien ces créatures légendaires sont réputées pour séduire. La robe de mariage Sirène vous rendra tout simplement irrésistible, en mettant en valeur votre morphologie grâce à ses lignes épurées qui sculptent le corps.

Pour le haut, les robes de mariée Sirène offrent une grande variété de formes : on pourra choisir un bustier coeur, qui dégage les épaules, mais aussi un bustier à bretelles, une encolure américaine ou encore une encolure en V. L'un des avantages caractérisant la coupe des robes de mariage Sirène est que la forme de la jupe s'harmonise sans problème avec de nombreux types de bustiers.

La jupe, d'abord étroite et moulante, puis évasée, voire vaporeuse, attire tous les regards par l'audace de ses formes. On la mettra en valeur en jouant sur les matières. Ainsi, les dentelles conviennent particulièrement bien à la partie basse de la jupe, tandis que le bustier, plus sage, et le haut de la jupe seront réalisés en satin. L'organza ajoutera un effet aérien à l'ensemble.

La robe de mariée Sirène se porte admirablement avec une traîne, qui amplifie le mouvement de la jupe. Cette traîne pourra être réalisée dans un voile long ou se confondre avec lui.

Robe de mariée style Fourreau

La robe de mariée Fourreau a en commun avec la robe Sirène une coupe étroite et moulante, qui met valeur les lignes du corps. Dans ce type de modèle plus sobre, on a cependant renoncé à la jupe évasée. La robe de mariage Fourreau s'inspire d'une coupe traditionnelle, apparue sous l'Empire et la Restauration, où elle offrait une alternative en termes de mode à la robe de style Empire. Alors que la robe de mariée Sirène peut se concevoir avec ceinture, on portera toujours les robes de mariée Fourreau sans ceinture. C'est la coupe elle-même qui est ici chargée de souligner les courbes et la morphologie, même s'il est toujours possible de l'agrémenter de divers accessoires.

La coupe Fourreau a été utilisée traditionnellement par les créateurs de mode pour dessiner des robes de soirée. Les robes de mariage Fourreau peuvent cependant être portées tout au long du grand jour, que ce soit pour la cérémonie, pour le banquet ou pour le bal. Comme la robe Sirène, la robe Fourreau vous laissera le choix entre les différents types de bustiers : asymétriques, col en V, encolure américaine, haut à bretelles. Son signe distinctif, c'est la jupe moulée, qui se conçoit comme le prolongement direct du bustier. On allonge ainsi les formes et on joue sur l'effet de galbe au niveau des hanches.

Vous choisirez parmi les différents types de robes de mariage Fourreau, dont les variantes portent surtout sur la forme de la jupe. Les robes courtes se resserrent vers le bas, juste au-dessus ou en-dessous des genoux : c'est la robe de type cocktail. Pour les robes de mariée Fourreau longues, la jupe s'évase légèrement pour permettre la marche. Dans une robe Fourreau, la mariée fera forcément de petits pas, ce qui renforcera son élégance.

services