robe mariée pas cher

Robes de mariage empire

Les robes de mariée Empire s'inspirent de la mode féminine néo-classique du début du XIXe s. et s'appuient sur l'élégance épurée des tuniques antiques. Elles sculptent les formes et conviennent à ravir à toutes les morphologies. Elles déclinent des lignes sobres et pures, étirent la silhouette et subliment la minceur.

5 article(s)

Par ordre croissant

5 article(s)

Par ordre croissant

Le modèle Princesse et ses spécificités

Mais qu'appelle-t-on une robe de mariée modèle Princesse ? C'est LA robe de mariée par excellence, dotée d'une coupe classique inspirée des parures du XVIIe siècle et des héroïnes des contes magiques. Cette robe met en valeur les atouts de la féminité, avec un haut de type bustier et une jupe qui s'évase jusqu'au sol. On l'appelle aussi la coupe en A, parce qu'elle imite la forme de cette lettre.

Le corsage est réalisé en plusieurs panneaux de satin, d'organza, de taffetas ou de tulle, généralement 3 devant et 3 derrière, ce qui permet d'ajuster parfaitement le bustier à la morphologie, sans avoir besoin d'effectuer des retouches à l'aide de pinces. En d'autres termes, la robe princesse est faite expressément pour vous et cela se voit : elle met en valeur la poitrine et la taille et convient bien à tous les types de morphologies. 

En raison de la longueur de la jupe, qui peut se poursuivre à votre goût par une traîne, la coupe princesse se porte avec des talons hauts, surtout pour les mariées de petite taille. Il s'agit d'une coupe qui affine et souligne les qualités de la silhouette. Plus la taille est montée haute, plus l'effet est longiligne et élégant. Si, à l'inverse, vous êtes plutôt grande et élancée, la robe de mariée Princesse est exactement le modèle qu'il vous faut pour être en beauté pour le grand jour !

Variations sur la robe Princesse

La robe Princesse est généralement proposée en coloris ivoire, une déclinaison de blanc crème très seyante et convenant à la plupart des carnations. Mais toutes les robes de mariée Princesse ne sont pas pour autant semblables et le modèle permet des variations presque infinies : aucune crainte à avoir, votre robe sera unique !

On peut acheter en ligne sa robe de mariée Princesse et la choisir en tissu lisse et soyeux, en voile, ou plutôt avec des volants, des rubans ou de la dentelle, très ornée ou sobre et dépouillée, avec ou sans ceinture soulignant la taille.

Instantprecieux.fr vous permet d'acheter en ligne votre robe de mariée Princesse de qualité au meilleur prix. N'hésitez pas à découvrir nos modèles, pour choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. La forme du bustier a évidemment son importance, de même que l'encolure. Le bustier cœur sans bretelles dégage les épaules et sublime le décolleté. C'est une coupe résolument romantique, que l'on peut choisir de rehausser de dentelles ou encore de laisser dans la plus pure expression de ses formes épurées et douces.

Mais on peut aussi choisir d'ajouter de fines bretelles de dentelle sur un bustier cœur ou sur un bustier droit. La saison a son importance aussi, bien évidemment : une encolure américaine protège le haut du buste, tandis que la mariée appréciera une robe bustier avec les épaules dégagées durant l'été.

Si vous aimez le mouvement et la fluidité des formes, les effets d'asymétrie dans la conception de votre robe princesse en accentueront l'élégance. On peut jouer sur l'assemblage asymétrique au niveau du bustier, avec une bretelle unique, parfois nouée sur l'épaule ou décorée d'une fleur en tissu ou en dentelle. Mais le montage de la taille peut aussi jouer sur les effets de décalage, avec une taille inclinée qui souligne la fluidité des hanches.