Chaussures de mariage

Ballerines de mariée

Les ballerines, ces chaussures décolletées et arrondies, qui se caractérisent par leur semelle très plate, avec parfois l'esquisse d'un talon, ou pas de talon du tout, nous viennent en droite ligne du monde de la danse. Il n'est donc pas surprenant que les futures mariées qui aiment danser les plébiscitent ! De toute évidence, on s'y sent très à son aise et les ballerines de mariage comptent parmi les chaussures les plus confortables pour célébrer le grand jour.

Pourtant, nombreuses sont les futures mariées qui hésitent à choisir des ballerines : ne vaudrait-il pas mieux porter des talons hauts et opter pour des escarpins ? Rassurez-vous : si vous aimez le style "ballerine", il n'y a aucune raison de vous priver de ballerines de mariée. Ce type de modèle a été porté par les femmes les plus élégantes, comme Audrey Hepburn ou Coco Chanel. Quant à Brigitte Bardot, elle a fait fureur dans ses ballerines Repetto, modèle "Cendrillon" : tout un programme!

Voici en tout cas quelques raisons de porter des ballerines de mariage.

Les bonnes raisons de choisir des ballerines
Parmi les principales raisons figurent évidemment le confort de ce type de chaussures. De nos jours, on porte peu, au quotidien, des chaussures à très hauts talons : notre dos nous en est d'ailleurs infiniment reconnaissant ! Or, marcher sur des escarpins à talons hauts ne s'improvise pas. Si l'on n'est pas sûre de son équilibre, mieux vaut opter pour l'un des charmants modèles de ballerines de mariée que proposent les stylistes contemporains.
De fait, les créateurs ont parfaitement compris les enjeux et vous trouverez des ballerines sobres ou sophistiquées, selon votre goût, faciles à harmoniser avec votre robe de mariée et qui rehausseront votre beauté. Réalisées dans du satin, en coloris blancs ou ivoire, les ballerines contribueront à votre élégance.

Renoncez aussi aux talons trop hauts si vous êtes grande : attention à ne pas paraître plus grande que le marié ! Mais si vous tenez absolument à un mariage en escarpins, pourquoi ne pas prévoir deux paires de chaussures : les talons hauts pour la cérémonie, et les ballerines pour le bal ? Grâce à vos ballerines de mariage, finies les douleurs de pied !

L'élégance en ballerines
Certaines futures mariées craignent de perdre en élégance en choisissant des ballerines. En réalité, il n'en est rien. La variété des modèles vous permet d'opter pour le style qui convient à votre robe et à vos envies. Ainsi, la ballerine traditionnelle est à bout rond, mais on trouve aussi, pour le mariage, des ballerines à bout plus pointu. Selon la coupe de la ballerine, elle découvre plus ou moins le pied.
Vous pouvez jouer sur la modernité, en portant des ballerines avec une robe de mariage courte et affirmer votre style de star. Mais les ballerines conviendront tout aussi bien sous une robe longue. Vous les choisirez dépouillées et sobres, conformes au modèle original. Ou vous pourrez préférer des ballerines à plis plats sur le côté de la chaussure.

Sachez que les ballerines en satin peuvent porter différentes ornementations : rubans, brillants, nœuds de dentelle, la limite est fixée par votre seule imagination. Ce qui est certain, c'est que ces chaussures plates, classiques et très confortables vous mettront à votre aise pour le grand jour.