Quelle matière choisir pour mes chaussures de mariée ?

Si l'esthétique est souvent le premier critère lorsqu'on commence à chercher les chaussures de mariée parfaites, celui du confort et des matières à privilégier devient vite incontournable. Rien de pire en effet qu'avoir mal aux pieds le jour de son mariage...

Mais entre le tout cuir, l'intérieur cuir, le satin et les matières synthétiques, on se sent vite perdue... Voici quelques repères indispensables pour faire le bon choix.

Côté pile : le confort à tout prix

C'est sûr, parler de confort évoque plus la bonne vieille chaussure de mamie que l'escarpin vertigineusement glamour. Mais on ne le répétera jamais assez : ne lésinez pas sur la qualité pour vos chaussures de mariée !

Vous allez passer la journée entière - et une bonne partie de la nuit - à piétiner, souvent dans la chaleur de l'été. Alors pour éviter douleurs, blessures et grimaces sur les photos, veillez à privilégier des matières naturelles, surtout pour l'intérieur de vos chaussures.

Le cuir, la valeur sûre

Le cuir, bien sûr, est à privilégier : naturellement thermorégulateur, il a l'avantage d'être chaud en hiver et frais en été. Respirant et sain, il limite aussi les désagréments dus à la transpiration. Doux et souple, il évite les frottements et les échauffements responsables des ampoules. Bref, il a tout pour plaire !

Souplesse et stabilité doivent vous guider dans votre choix. Mais rassurez-vous : "confort" ne veut pas forcément dire "moche" ou "démodé". Pour un confort absolu, notre modèle tout cuir Julieta, au charme rétro très actuel, propose également une plateforme compensée:

chaussure mariage cuir

Le satin, tout en douceur

Les finitions de vos chaussures de mariée doivent être impeccables : si à l'essayage, vous sentez une couture qui vous gêne légèrement, dites-vous que cette même couture vous fera vivre un enfer au bout de quelques heures.

Haut de gamme et personnalisables grâce au service teinture, nos chaussures de mariée en satin présentent l'avantage d'une souplesse extrême. Directement inspirées des chaussures de danse de salon, elles ont été conçues pour pouvoir rester debout des heures durant, comme ici avec notre modèle Protea:

chaussure mariage satin

Toute notre gamme Westerleigh propose la douceur veloutée du satin et le confort d'un intérieur en cuir souple. Coup double donc, comme avec le joli modèle Lilly. Ses coussinets rembourrés amortissent tous les chocs, comme dans des chaussons

chaussure mariage intérieur cuir

Le bon conseil : ne craquez jamais pour des chaussures tout synthétique pour votre mariage, aussi jolies et économiques soient-elles...

Côté face : sage ou fantaisie, tout est permis !

On l'a vu, à condition de préserver son confort, tous les styles sont permis. Les effets de matière à l'extérieur de la chaussure sont un bon moyen de signer votre look. A accorder à l'esprit de votre robe de mariée, bien sûr.

Romantisme rétro : la dentelle

Surfant sur la vague rétro de ces dernières années, la chaussure de mariée en dentelle a fait son grand retour. A condition que cette dernière soit fine si elle est en contact avec votre peau, et que la semelle intérieure des chaussures soit dotée de coussinets spécial confort, vous pouvez vous laisser tenter par le romantisme de la dentelle à vos pieds, comme avec notre modèle Jasmine:

chaussure mariage dentelle

Glamour toujours : les strass

Faciles à assortir et toujours tendance, les chaussures pailletées ou strassées donnent instantanément du glamour à votre tenue. En satin recouvert de cristal, notre modèle Jessica est aussi très confortable, avec sa semelle en cuir et ses coussinets rembourrés:

chaussure mariage strass

Moderne et chic : le lurex

Non, vous n'êtes pas obligée de porter des chaussures de mariée blanches classiques. Pour être féminine jusqu'au bout du pied, pourquoi ne pas craquer pour de magnifiques chaussures de soirée, avec une préférence pour la modernité d'un aspect métallisé ?

Le joli modèle Story propose une semelle discrète en cuir, une belle hauteur de talons et l'élégance du lurex pour un esprit métallique hyper tendance. Prévoyez tout de même une paire de ballerines pour la fin de la soirée...

chaussure mariage lurex

Un dernier conseil : prenez toujours le temps d'essayer vos chaussures de mariée. Assise, debout, marchez et même dansez chez vous pour vérifier leur souplesse et leur solidité. Pas d'inquiétude : vous serez satisfaite ou remboursée !

Crédits photos: Instant Précieux

services