Quelle lingerie porter sous ma robe de mariée dos-nu ?

Vous avez craqué pour la délicate sensualité d'une robe de mariée dos-nu. Réservé aux petites poitrines haut perchées, ce type de décolleté impose néanmoins de trouver une lingerie adaptée. Selon sa forme, on passe en revue les meilleures (et parfois les seules !) solutions.

Dos-nu ou à peine entrevu, dos ouvert, décolleté bénitier, bretelles spaghetti, croisées, en dentelle ou en tulle... Les robes de mariée dos-nu séduisent et ne se ressemblent pas. Mais toutes un un point commun : la difficulté de trouver une lingerie de mariée adaptée. Cette dernière doit avant tout être invisible et vous éviter de paraître totalement nue sous votre robe. De plus, même avec une poitrine discrète, la majorité des futures mariées n'osent pas se passer de soutien-gorge le jour J.

Pour faire le bon choix, il faut partir de la forme imposée par le décolleté dos de votre robe mais aussi de son tissu. Une robe à large dos-nu réalisée dans un tissu fluide et près du corps ne tolérera, par exemple, aucun soutien-gorge traditionnel. En revanche, une robe qui laisse à peine entrevoir votre dos vous permettra davantage de solutions.

 

Dos entrevu ou voilé de dentelle

Si l'on aperçoit à peine votre dos voilé de dentelle, ou s'il se devine au gré de vos mouvements parce que le dos de votre robe n'est qu'entrouvert, vous pouvez opter pour un soutien-gorge bandeau à bretelle dos transparente. Il sera suffisamment discret et la dentelle ou l'ombre du tissu évitera au plastique de briller sur les photos.

Dos ouvert

Le dos de votre robe ressemble à celui-ci ? Si oui, il s'agit d'un dos "ouvert". Vous pouvez porter un soutien-gorge à bretelles, mais pas n'importe lequel...

L'idéal, c'est le soutien-gorge à bretelles multi-position. Très fines, elles s'attachent sous vos bras et se croisent très bas dans le dos. Vous pouvez même opter pour des bretelles transparentes, histoire de jouer la totale invisibilité !

soutien-gorge à bretelles multi-position

Dos nu

Votre robe de mariée est très fluide et son dos ressemble à celui-ci ? Si oui, il s'agit bien d'un dos-nu, même si une fine bretelle passe sur la jolie nuque d'Emma Watson. Côté lingerie, c'est un cas épineux. Exit le soutien-gorge traditionnel, il vous faut une vraie solution seconde peau !

Oubliez en effet le simple soutien-gorge bandeau : la grosse bande de tissu qui vous barre le dos, c'est très moyen sur les photos ! Gare aussi à la tentation de la bretelle de dos transparente : elle crée de formidables reflets et des bourrelets inesthétiques. Idem pour les soutien-gorges dos-nu à effet push-up : les bonnets moulés risqueraient de se voir sous le fin tissu de votre robe...

Votre solution miracle ? Le soutien-gorge adhésif en silicone. N'en attendez aucun maintien, mais avec un tel modèle, la discrétion est assurée.

Attention à ne pas appliquer de crème sur votre peau avant de le porter : votre soutien-gorge adhésif risquerait de se décoller !

Si vraiment votre robe de mariée ne tolère aucun soutien-gorge, pensez aux nippies. Petits autocollants, ils servent à cacher les bouts de seins. Pour éviter qu'ils ne tombent au cours de la journée, certaines n'hésitent pas à utiliser de la colle à faux-cils ou même du scotch double-face pour les faire adhérer. A vous de jouer !

services