Lingerie de mariage: que porter sous une robe de mariée bustier ?

Vous êtes tombée sous le charme d'une robe de mariée bustier. Le soutien-gorge à bretelles est donc forcément exclu. Comment choisir la lingerie de mariage adaptée à votre robe et à votre poitrine ? Votre bustier peut-il vous dispenser de soutien-gorge ? On fait le point.

robe de mariée bustier

Avec ou sans soutien-gorge ?

C'est bien la première question à vous poser !

Par nature, un bustier est en effet censé maintenir votre poitrine en place. Mais attention : la conception d'une vraie robe-bustier demande un réelle expertise en corseterie. Si vous avez fait faire votre robe chez un spécialiste, vous pouvez vous passer de soutien-gorge : la robe elle-même remplit déjà cette fonction.

Robe mariée sans soutien gorge 

Votre robe de mariée possède un vrai bustier ? Puisque vous ne porterez rien en haut, pour le bas, sortez le grand jeu : porte-jarretelles en dentelle, slip brésilien, bas et jarretière ! Si le bas de votre robe est bien ample, vous pouvez tout vous permettre. En revanche, attention aux démarcations si votre robe est près du corps (sirène ou fourreau, par exemple). Dans ce cas, réservez la lingerie affriolante à votre nuit de noces, et préférez des sous-vêtements invisibles et sans coutures le jour J.

body mariage

Pour savoir si vous pouvez faire confiance au bustier de votre robe de mariée, au cours de vos essayages, bougez ! Esquissez même quelques pas de danse devant le miroir : votre poitrine doit rester bien en place. Si ce n'est pas le cas, ou si vous ne supportez pas l'idée de vous passer de soutien-gorge, le recours à une lingerie adaptée s'impose.

Bien le choisir

Pour choisir le soutien-gorge qui saura se faire à la fois discret, confortable et efficace, examinez d'abord votre bustier. D'une manière générale, vérifiez :

• la profondeur du décolleté

• sa forme (en cœur, droite, asymétrique...)

• la qualité du tissu (plus il est fin, plus votre soutien-gorge devra se faire oublier)

• son décolleté au dos (plus ou moins plongeant)

Pensez également à votre poitrine. Exige-t-elle un solide maintien ? Mériterait-elle au contraire un petit coup de pouce.. ?

Soutien gorge mariage push up

Ces critères vont vous guider dans votre choix. Vous allez devoir vous diriger vers un soutien-gorge bandeau, ou à bretelles amovibles. Et ces modèles ne sont pas réputés pour leur maintien...

Si votre poitrine est généreuse, n'hésitez donc pas à investir dans un modèle de qualité et/ou spécifique grandes tailles. Eux seuls pourront vous garantir un joli décolleté. Quel que soit votre choix, préférez toujours un modèle de la couleur de votre peau. Discrétion assurée !

lingerie mariage grande taille

Trucs et astuces

Vous avez une poitrine menue ?

Testez les coques auto-adhésives. Attention, n'attendez aucun maintien de leur part, et oubliez-les à partir du bonnet D. Elles vous permettront en revanche de ne pas vous sentir nue sous votre robe, et recentreront votre poitrine.

Lingerie mariage coques auto-adhésives

Vous avez peur que votre soutien-gorge se voit ?

Demandez à ce qu'il soit cousu à votre robe. Il deviendra ainsi totalement invisible et ne risquera pas de dépasser de votre bustier, même en cas d'ouverture de bal endiablée !

Crédits photos: (1) Instant Précieux; (2) Faylyne - Creative Commons; (3) et (4) Instant Précieux; (5) Elomi; (6) Sadacoda

services