Quel boléro choisir pour un mariage en plein été ?

Pour respecter les convenances en couvrant vos épaules lors de la cérémonie religieuse, ou pour cacher des bras que vous n'aimez pas, vous avez décidé de porter un boléro. Seulement, vous vous mariez en plein été ! Lequel choisir pour éviter de transpirer ? Suivez le guide.

Un tissu léger

Pour l'élégance comme pour la fraîcheur, préférez si possible les fibres naturelles.

La soie, le coton, le lin sont autant de matières légères et respirantes, très agréables à porter en été. La fluidité du tissu a elle aussi son importance : plus le tissage sera serré et dense, plus votre boléro vous tiendra chaud ! Préférez donc un boléro en fine dentelle par exemple, comme notre modèle Lydie

bolero mariage Lydie

La mousseline, l'organdi, l'organza de soie... autant de solutions qui s'offrent à vous pour couvrir vos épaules sans risquer le coup de chaleur.

Le tulle, quant à lui, reste un incontournable. Mais s'il est stretch, prenez soin de vérifier qu'il est à votre taille : sinon, gare aux plis disgracieux ! Avec une robe de mariée ajustée, vous pouvez choisir un modèle en tulle très ample, type poncho, comme notre boléro Virginia. Aucun risque qu'il ne colle pas parfaitement à votre silhouette...

bolero mariage Virginia

Enfin, si vous avez besoin d'étoffer votre silhouette, craquez pour un boléro en soie sauvage. La soie possède en effet la propriété d'être chaude en hiver et fraîche en été : ses fibres ont un pouvoir isolant naturel. Cerise sur le cupcake : son grain apparent et sa brillance légère vous donneront la structure et le relief qui vous manquent.

Un modèle discret

Par définition, plus votre boléro sera couvrant, plus il sera pénible à supporter par temps de canicule. En prime, il risquerait de cacher votre robe de mariée... Oubliez donc les manches longues, et optez pour un modèle le plus discret possible.

La simplicité d'un cache-épaules, comme notre modèle Vendela, vous permet de respecter la tradition tout en laissant la vedette à votre robe

bolero mariage Virginia

Vous souhaitez cacher aussi votre poitrine ? Le boléro d'été peut se faire plus couvrant s'il est en dentelle. Comme Jennifer par exemple, avec son décolleté en V très flatteur :

bolero mariage Jennifer

Attention, la dentelle est un bijou en soi. Portez-la avec une robe de mariée épurée et préférez les parures sobres et délicates.

Vos bras vous complexent ? A condition qu'il soit confectionné dans une matière légère, le boléro manches 3/4 peut être la solution. Pour rester sexy tout en conservant la décence indispensable dans un lieu de culte, dévoilez simplement votre dos ! Notre modèle Anaïs, en tulle et dentelle, dévoile joliment vos atouts, côté pile

bolero mariage Anais

Pour garantir l'harmonie de votre tenue, n'oubliez pas la question du style.

En règle générale, plus votre robe de mariée est chargée et spectaculaire, plus votre boléro doit être sobre. Évitez de porter un boléro en dentelle si votre robe est déjà réalisée en dentelle. Préférez le tulle ou la mousseline, plus discrets.

Enfin, gardez à l'esprit qu'il existe des alternatives au boléro. Une étole ou un châle légers, par exemple !

Crédits photos: Instant Précieux

services