Puis-je porter des sandales pour mon mariage ?

Bien sûr ! Si vous vous mariez en plein été, c'est même plutôt une bonne idée. A talons pour un look très glamour, ou bien plates pour un esprit Bohème, des sandales bien choisies seront l'atout mode de votre tenue de mariée.

Sandales mariage
Instant Précieux - Sandales "Mojito" de Else par Rainbow Club

Sandales haut perchées pour mariée chic

Il est loin le temps où l'on interdisait à une mariée de montrer ses orteils. Côté chaussures, aujourd'hui tout (ou presque) est permis ! Les traditionnels escarpins vous ennuient ? Craquez pour le chic irrésistible d'une sandale à talon finement pailleté, que vous pourrez même faire teindre dans votre couleur préférée...

Sandales mariage pailettes
Instant Précieux - Sandales "Florie" Fine Shimmer de Rainbow Club

 

Vous craignez le côté trop simple, trop décontracté de la sandale ? Misez sur l'élégance de lignes graphiques et épurées, comme celles de ce modèle, crée par l'actrice Sarah Jessica Parker, icône de la série Sex and the City.

Petits nœuds, strass discrets, lanières et talons fins sont autant de détails qui signeront l'allure chic et glamour de vos sandales de mariée. Vous rêvez de chaussures de créateur ? Pourquoi ne pas essayer ce modèle masculin-féminin, créé par Elise Hameau ? Le détail des nœuds-papillon à l'avant est tout simplement irrésistible :

 

Enfin, prenez de la hauteur, avec 7 cm de talons minimum, pour élancer votre silhouette.

Si vous n'avez pas l'habitude des talons hauts, il existe des cours pour vous entraîner à marcher avec vos petites merveilles avant le mariage. Et pour vous éviter douleurs plantaires et échauffements, optez pour des demi-semelles en gel transparentes qui amortiront les chocs. Invisibles, elles vous assureront un confort appréciable jusqu'au bout de la nuit !

Sandales plates pour mariée Bohème

Si vous ne supportez pas les talons et que vous préparez un mariage à la plage, ou bien dans la tendance Bohème actuelle, les sandales plates sont faites pour vous. Confort et légèreté assurés !

La sandale plate peut cependant vite faire trop décontracté pour une mariée. Pour éviter le fashion faux-pas, misez sur des modèles ethniques ou bijoux, ou bien sur un intemporel au caractère bien affirmé.

La tropézienne, quant à elle, se marie parfaitement bien aux robes de mariée Bohème et fluides, incontournables cette saison :

Côté couleur, vous n'êtes pas obligée de porter du blanc ou de l'ivoire uni. A vous les couleurs nude ou métallisées (argenté, platine, doré...) qui s'accordent avec tout et que vous pourrez facilement reporter une fois le mariage passé. Pour un esprit plage, vous pouvez même jouer la couleur pétillante comme le turquoise, le corail... Mais si vous voulez être à la pointe de la mode, craquez pour un imprimé python. Il donnera une allure folle à vos nu-pieds de mariée !

Veillez tout de même à ce que vos sandales tiennent bien aux pieds, et ne les choisissez pas totalement plates. Un talon, même petit (un à trois centimètres), permet une meilleure position de la jambe et vous évitera les crampes.

Enfin bien sûr, avec des sandales, ce sont vos pieds qui sont en vedette. Alors on n'oublie pas leur mise en beauté, qui doit être parfaite. Pédicure soignée et joli vernis sont indispensables. Vous êtes fin prête pour aller vous marier, d'un pied léger !

services