Est-ce que je peux oser le jupon de mariage coloré ?
Oui, bien sûr ! Si vous avez envie d'originalité, le jupon de mariée coloré est une excellente idée. Version vitaminée au pep's assumé, version sage tout en transparence, ou même version arc-en-ciel, c'est LE détail décalé qui peut signer votre look de mariée. On vous dit comment...
La version poudrée
Vous êtes d'un naturel discret, mais vous aimeriez tout de même une touche de couleur douce dans votre tenue de mariée ? Jouez la délicate féminité d'un jupon rose poudré, vieux rose, bleu ciel ou lavande... C'est certainement le plus facile à porter. En tulle gansé de satin et glissé au milieu d'autres jupons plus traditionnels, il fera tout de même son petit effet.
Idéal sous une robe de mariée longue et romantique, le jupon en demi-teintes peut aussi jouer les dégradés pour un esprit plus Couture. Le tulle le plus foncé est réservé aux jupons du dessous. Il devient de plus en plus clair, jusqu'au blanc, pour un effet tout en transparence... Impératif : le modèle de la robe doit être épuré, pour éviter la surenchère.
Si la première version est facile à reproduire avec des jupons de mariée trouvés en boutique, pour la version Couture vous aurez besoin d'une création sur-mesure. Seul un tulle très fin et souple, en très grande quantité, pourra assurer l'effet "nuage" qui fait tout le charme de ce look. Ne cherchez pas : seul un vrai pro pourra la réaliser.
La version color-block
Vous avez de la gaieté et de la personnalité à revendre ? Osez le jupon de mariée color-block. Il est même quasi incontournable pour un mariage esprit Années 50. Choisissez-le rouge vif, rose fuchsia ou toute autre couleur saturée et glissez-le sous votre robe de mariée courte. L'idéal ? Un jupon extra-volume, totalement rockabilly !
Bien sûr, n'hésitez pas à rappeler la couleur de votre jupon par des chaussures et/ou une jolie ceinture dans les mêmes tons. Votre bouquet aussi pourra se mettre au diapason. Quant à votre fiancé, conseillez-lui de porter haut vos couleurs avec des bretelles, un nœud papillon ou une cravate, des chaussettes... Le minimum syndical étant la boutonnière colorée. Et pour des photos de groupe fun, vous pouvez mettre vos demoiselles d'honneur et même les Messieurs à contribution !
Votre robe de mariée sera longue ? Jouez l'effet de surprise en dévoilant un jupon carmin sous votre jupe blanche. Effet "Wahou" garanti !
La version arc-en-ciel
Toutes les couleurs vous plaisent et vous ne parvenez pas à choisir ? Le jupon arc-en-ciel est fait pour vous.
Attention toutefois à sélectionner des teintes en parfaite harmonie. Sinon, gare à l'effet perroquet ! Notre coup de cœur : un arc-en-ciel de tons pastels, tout en douceur.
Faut-il le préciser ? Vous ne trouverez pas ce style de jupon dans le commerce. Le recours à un créateur - doué - est indispensable. Le prix du rêve...