La jarretière de mariée, c'est pour moi ou pas ?

S'il y a bien une occasion dans votre vie pour porter une jarretière, c'est le jour de votre mariage. Mais cet accessoire souffre d'une image un peu "has been" (d'origine médiévale !)... Pourtant, certains modèles sont de véritables bijoux, incontournables pour mettre la finesse de vos jambes en valeur. Alors, cet accessoire si traditionnel est-il fait pour vous ? Tout dépend à quel jeu vous voulez jouer !

Jouer le jeu

Forcément, quand on pense jarretière on pense au jeu qui va avec ! Tradition un brin paillarde, le jeu de la jarretière permet en effet au jeune couple de récolter des dons supplémentaires de la part de leurs invités au cours de la soirée.

Le principe est simple : la jarretière de la mariée est mise aux enchères. Les hommes paient pour la voir : à chaque nouvelle enchère masculine, vous devez donc soulever vos jupes un peu plus haut, jusqu'à dévoiler votre jarretière (et donc votre cuisse). Les femmes enchérissent pour faire redescendre les jupes. Le gagnant remporte le droit de venir détacher lui-même l'objet de sa convoitise, et de le garder en souvenir.

jarretière cristal Swarovski

La jarretière traditionnelle, c'est donc pour vous si :

• Vous aimez cette tradition (évidemment)

• Vous avez besoin d'une animation "qui rapporte"

• Vous avez de jolies jambes

• Votre mari est joueur (il accepte que vous les montriez)

Puisqu'elle est destinée à être dérobée par le plus offrant, vous pouvez limiter l'investissement en choisissant un joli modèle tout simple et économique. La touche de bleu est souvent présente dans les modèles traditionnels. En Vieille Angleterre, la jeune mariée devait toujours porter "quelque chose de bleu", couleur qui symbolisait la pureté, l'amour et la fidélité. Cette jolie tradition s'est répandue chez nous. Et quel meilleur moyen de l'illustrer que d'ajouter un fin ruban bleu à sa jarretière.. ?

Jouer votre jeu

Si vous hésitez, c'est peut-être moins la jarretière en elle-même que le jeu qui y est associé qui vous rebute. Dévoiler vos jambes à tous vos invités, faire monter les enchères... Si tout cela ne vous plaît guère, réservez votre jarretière à d'autres jeux, en privé.

Les marques proposent très souvent, dans leurs lignes Mariage, une jarretière assortie à leurs parures de lingerie. Mais pour être moderne, n'hésitez pas à dépareiller et à jouer sur les contrastes ! Une jarretière stylisée, travaillée comme un vrai bijou, se mariera très bien à la simplicité délicate d'une babydoll en mousseline... Essayez-la si possible avant de l'acheter : son ruban élastique doit permettre à votre jarretière de tenir en place, sans marquer votre jambe.

Pour être vraiment tendance, choisissez un modèle de créateur, forcément unique, et faites-en l'atout charme de votre nuit de noces ou d'une séance photos Boudoir. Bien choisie et bien portée, elle fera toujours son petit effet.

La jarretière de créateur, c'est pour vous si :

• Vous aimez l'originalité

• Votre budget est confortable (une création entièrement personnalisée et réalisée dans des matériaux d'exception coûte forcément plus cher)

• Vous être romantique

• Vous êtes pudique

Quelle que soient vos goûts et votre personnalité, réservée ou plus extravertie, vous trouverez forcément la jarretière de mariée qu'il vous faut !

services