Je n'aime pas les boléros, comment couvrir mes épaules pour la cérémonie ?

Si le boléro remporte un franc succès auprès de la plupart des futures mariées, il ne fait pas toujours l'unanimité. Heureusement, il existe d'autres accessoires pour vous permettre de couvrir vos épaules pour la cérémonie religieuse, et/ou pour vous réchauffer en fin de soirée. Du plus traditionnel au plus original, passons-les en revue !

Top de mariage Marta
Instant Précieux - Top de mariage Marta

Classique : l'étole

Un grand classique, l'étole est aussi de presque tous les mariages. Élégante et intemporelle, elle peut être en mousseline ou en organza pour un effet léger, en soie pour une allure sensuelle ou même en fin lainage pour les mariées d'hiver.

Etole mariée Elisabeth
Instant Précieux - Etole de mariage Elisabeth

Il existe différentes façons de la porter :

Glamour : posée devant le cou, ses pans passent sur les épaules et retombent dans le dos ;

Chic : sur les épaules, en remontant seulement l'un des pans sur l'épaule opposée ;

Classique : bas sur les épaules, en la nouant devant à l'aide d'une petite broche, d'une fibule ou d'un simple ruban ; Elle peut aussi être nouée légèrement de côté, pour plus d'originalité.

Afin d'éviter de retrouver cet esprit boléro qui ne vous plaît pas, nous vous déconseillons de la nouer dans votre dos.

So chic : le top

Très différent du boléro, le top se porte par-dessus votre robe de mariée. Il peut être plus ou moins long et se ferme généralement dans le dos. Plus tendance que l'étole, il peut aussi changer radicalement votre look. Attention, donc, à le choisir très simple si votre robe est déjà très ornée, pour éviter la surcharge !

L'idéal est bien sûr de le faire réaliser en même temps que sa robe de mariée. De nombreux créateurs imaginent en effet des tops prévus pour compléter et personnaliser les looks de leurs clientes. Couleur et matière idéales, tomber parfait : aucun risque de fashion faux-pas à l'horizon.

Fashion : cape, châle et poncho

Tendance également, les alternatives comme la cape, longue ou courte, à capuche ou non, le châle, plutôt précieux et même le poncho ont la côte ces dernières années. Pour vous, c'est l'occasion de donner du style à votre tenue de mariée, d'exprimer votre personnalité à travers un accessoire moins attendu que l'étole. Pour les plus branchées, la cape peut même remplacer le voile !

Poncho mariée Faustine
Instant Précieux - Poncho Faustine

Particulièrement adaptés aux mariages en hiver dans leur version douillette, les capes et autres châles de mariée peuvent aussi se faire plus précieux et légers. Un bijou de plus, en somme, comme pour cette tenue au charme résolument rétro :

Originale : la veste

Hyper stylée bien sûr, sa coupe doit être impeccable et sa teinte totalement raccord avec celle de votre robe. Si vous aimez la modernité, la veste peut venir compléter votre tenue de mariée, notamment hors saison.

Ici, aucune concession possible : la qualité du tissu et des finitions doit être irréprochable. Cerise sur le cupcake, vous pourrez l'intégrer facilement à votre garde-robe après le mariage. C'est le moment d'investir !

Cacher vos épaules sans avoir recours au traditionnel boléro, c'est donc possible. C'est même l'occasion de sortir des sentiers battus, d'affirmer votre goût et de surprendre vos invités...

services