Satisfaite ou remboursée

Robes, chaussures, accessoires pour moments exceptionnels

Les robes de mariage des stars et célébrités

Outre leur carrière professionnelle, les stars sont souvent exposées à dévoiler leur vie personnelle. Sous le feu des projecteurs, le mariage est un temps fort, dont les photographes raffolent afin de mettre les célébrités à la une des magazines people. Si quelques-unes ne peuvent s’empêcher quelques excentricités, la majorité des stars optent pour une robe blanche assez traditionnelle.

 

Même si la plupart des mariages de stars ne dure pas plus longtemps que les noces de coton ou de cuir, au mieux les noces de bois, les robes de mariées sont des sources d’inspiration lors de la recherche d’une tenue de cérémonie. En fonction de sa morphologie et de sa personnalité, chaque célébrité choisit une robe pour être la plus belle, le jour J, sous les flashs des paparazzis. Dans la longue histoire des robes de mariée, concentrons-nous ici sur celle des célébrités avant de partir pour un tour du monde des robes de mariée.

 

Les robes de mariée des princesses

 

Les mariages royaux vont rêver aussi bien les petites filles que les femmes, en quête de la robe parfaite pour leur mariage.

 

Le mariage du Prince William avec la roturière Kate Middleton a fait le tour de la planète. Sa robe a été dessinée par Sarah Burton, directrice artistique de la maison britannique Alexander McQueen. Très bien accueillie par les critiques de mode, la robe mêle à la fois, dentelle, corsage, traîne et long voile. Dans un esprit années 50, elle serait inspirée de la robe de mariée de Grâce Kelly.

 

robe mariage de Kate Middleton

 

La robe de l’actrice américaine Grâce Kelly, lors de son mariage avec le Prince Rainier de Monaco, en 1956, est dotée d’un corsage assez similaire à celui de Kate Middleton. Cette robe a été imaginée par une costumière de cinéma Helen Rose de la société de production Metro-Goldwyn-Mayer.

 

robe mariage Grace Kelly

 

Kate Middleton aura fait plus sobre que la princesse Lady Diana, en 1981. Créée par David et Elizabeth Emanuel, cette robe en soie avec pas moins de 10000 perles est dotée d’une immense traîne, des manches ballons et d’un voile rehaussé d’un diadème. Les créateurs se seraient inspirés pour cette robe légendaire, d’œuvres de Sandro Botticelli et Auguste Renoir.

 

robe mariage Lady Diana

 

La princesse Victoria de Suède a eu bien des difficultés à faire imposer son coach sportif, dans la famille royale. Pourtant, elle a célébré son mariage en 2010, qui a été très médiatisé à travers le monde. Elégante, elle a opté pour une robe de mariée assez sobre, mais avec une large traîne, créée par Pär Engsheden, un créateur styliste suédois.

 

robe mariage princesse victoria

 

C’est Charlène Wittstock qui, avec sa morphologie de nageuse de haut niveau, s’est largement inspirée du modèle de robe de Victoria de Suède, avec un bandeau quasi identique au niveau des épaules. En satin blanc, elle portait pour son mariage avec Albert II de Monaco, une robe du créateur italien Giorgio Armani.

 

robe mariage Charlène Wittstock

 

Si les princesses sont des filles qui doivent respecter un protocole vestimentaire, certaines ne se permettent aucune excentricité et optent pour des modèles très sages, comme Maxima de Hollande en 2002.

 

robe mariage reine Maxima

 

Très sobre, d’un point de vue de la coupe, cette robe en soie est signée Valentino. Son originalité se tient dans l’ampleur de la traîne, qui mesure plus de 5 mètres de longueur.

 

Ces mariages vous font rêver ? Apprenez en plus sur les robes de mariée des princesses.

 

Les robes de mariage des tops models

 

Les mannequins ont l’occasion de porter des robes de mariée sur les podiums, ce que nous verrons plus tard. Toutefois, c’est bien le jour de leur mariage qu’elles doivent être au meilleur de leur forme, afin de mettre en valeur, aussi bien la robe que leur personne. Elles ont souvent l’avantage de pouvoir se permettre toutes les formes de robes.

 

A 40 ans, Kate Moss reste une des tops modèles les plus en vogue de la planète. Malgré des moments tumultueux, la belle reste une égérie de haut de gamme, pour de nombreuses marques. A la fois rock et bohème, sa robe de mariée ne pouvait en autrement. Légère et vaporeuse, sa robe du créateur controversé John Galliano est à son image à la fois simple et raffinée, avec de nombreuses broderies.

 

robe mariée Kate Moss

 

Son grain de beauté sensuel près de la bouche l’a rendu célèbre. Cindy Crawford fait partie de la génération de mannequins mythiques des années 90, comme Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Eva Evangelista, Christy Turlington ou Eva Herzigova. La top model semble plus avoir une petite robe de plage, qu’une robe de mariée. Toutefois, elle est resplendissante et radieuse, dans une tenue simple, sans coiffure travaillée, avec un petit bouquet à la main.

 

robe mariée Cindy Crawford

 

Ancienne égérie de Wonderbra, Adriana Karembeu est connue pour ses longues jambes fines et interminables.

 

robe mariée Adriana Karembeu

 

Sa robe de mariée est loin de faire l’unanimité : si certaines la trouvent divine et splendide, d’autres trouvent qu’elle serait enroulée dans une couette. Volume, tulle et voile sont les ingrédients de la robe de la belle slovaque.

 

Les robes de miss France

 

Ambassadrices de la France pour une année, les Miss France connaissent une popularité qui les suit longtemps. Le concours de beauté bat des records d’audience. Les jeunes femmes parcourent le monde et sillonnent la France. C’est donc tout naturellement que, même si elles n’ont pas une très grande dimension médiatique, suite à leur règne, elles continuent à faire partie des people, lors de leur mariage.

 

Sylvie Tellier, actuelle chef de file du comité et Miss France 2002, s’est mariée avec une robe très élaborée, dessinée et imaginée par le styliste des Miss, Nicolas Fafiotte. Cette robe avec un corset à lacets et de la dentelle pourrait faire too much, avec des plumes et son immense chapeau. Pourtant, le résultat reste sobre et harmonieux.

 

robe mariée sylvie tellier

 

Elodie Gossuin, Miss France et Miss Europe, s’est mariée avec une robe plutôt sobre, dotée d’une bandeau qui laisse les épaules dénudées. Avec un voile, la belle porte le jupon de sa robe, en taille basse, ce qui donne à la tenue, une légère inspiration années 20. Accessoires peu communs, les manchettes apportent une touche de glamour à la tenue.

 

robe mariée elodie gossuin

 

Valérie Bègue est une miss chanceuse qui a épousé le nageur Camille Lacourt. La belle réunionnaise a eu beaucoup de mal à choisir sa robe de mariée. Pourquoi ? Cette dernière avait déjà essayé tellement de robes de mariée au cours de sa carrière, qu’elle ne parvenait pas à se projeter avec une robe, pour le jour J. Pourtant, elle a fini par trouver la robe de ses rêves, en forme bustier avec un voile discret sur un chignon travaillé. Afin qu’elle soit vraiment unique, elle a tenu à personnaliser sa robe de mariée.

 

robe mariage valérie begue

 

Il semblerait bien que Valérie Bègue se soit quelque peu inspirée de son amie Miss France 2007, Rachel Legrain Trapani, mariée avec Aurélien Capoué, footballeur. Avec une robe bustier à la coupe similaire, les deux Miss France portent leur tenue de cérémonie avec la même élégance.

 

robe mariage rachel legrain

 

Les tenues de cérémonie des actrices

 

Les actrices incarnent mille et un personnages et font rêver au cinéma. Elles ont même souvent l’occasion de s’entraîner au cours de leurs différents rôles et porter des robes de mariée pour les besoins d’un film. Vous pouvez retrouver le top 10 des mariages au cinéma, qui pourra même vous faire verser votre petite larme. Dans la vraie vie, elles incarnent également le glamour absolu, le jour de leur mariage.

 

On en a toutes rêvé et elle l’a fait. Megan Fox s’est mariée avec Brian Austin Green, sur une plage hawaïenne, avec pour seul témoin le fils de son mari, âgé de 8 ans. Pieds nus dans le sable, Megan Fox a choisi une robe ultra sobre de forme bustier, sans dentelle ni fioriture, signée Armani, avec un voile.

 

robe mariée Megan Fox

 

C’est dans un tout autre style qu’Eva Longoria s’est mariée à Paris avec Tony Parker. Pour son mariage civil, elle a opté pour une mini robe rose Chanel, qui met en valeur ses jambes fines. A l’église, Eva Longoria a sorti le grand jeu avec une robe en soie et organza du créateur Angel Sanchez. La traîne est la pièce maîtresse de la robe, en raison de sa longueur démesurée et de ses broderies métalliques. 

 

robe mariée Eva Longoria

 

 

Jessica Biel savait que son mariage allait intéresser les tabloïds mais pas qu’ils allaient autant se concentrer sur sa robe, qui a déclenché la controverse. Si le principal intéressé à savoir Justin Timberlake et une partie de la presse people encense la robe signée Giambattista Valli Haute Couture, d’autres lui décernent injustement le prix de la pire robe de tous les temps. La couleur rose a beaucoup divisé la presse, n’ayant pas compris le choix de la mariée.

 

robe mariée Jessica Biel

 

Keira Knightley est une actrice étonnante de simplicité. En effet, sa robe courte en tulle signée Rodarte est une tenue de cérémonie très sobre, portée avec un gilet discret et une fine couronne de fleurs dans les cheveux. Toutefois, ce qui interpelle plus la presse people, c’est que Keira Knightlet a, suite à son mariage, porté plusieurs fois sa robe de mariée, pour des cérémonies. Il faut dire qu’une star qui recycle sa robe de mariée, ce n’est pas fréquent.

 

robe mariée Keira Knightley

 

Katie Holmes, pour son mariage avec Tom Cruise, avait choisi une robe raffinée et sobre de Giorgio Armani, malgré la présence de perles, de strass, de broderies et de plumes savamment dosées. Le voile léger et en transparence donne une toute autre dimension à la robe.

 

robe mariage Katie Holmes

 

Les robes des it girls

 

Les it girls sont les filles qui donnent le la, en matière de mode et de tendances. D’une activité médiatique comme le mannequinat ou la télévision, elles deviennent l’égérie de grandes marques. Leurs looks sont décryptés dans le monde entier et copiés. Les it girls du moment sont Alexa Chung, Agyness Deyn ou Cara Delevigne.

 

Paris Hilton est une pionnière en matière de it girl. Riche héritière, elle débarque dans la sphère médiatique, grâce à une vidéo privée de type sex tape dévoilée sur le web. Le phénomène Paris est lancé. La belle ne renonce à aucune excentricité, pour se faire remarquer, même pas à un faux mariage à Las Vegas, avec un présentateur de TV, pour faire la promotion d’une émission.

 

robe mariée Paris Hilton

 

Nicole Richie, tout en étant une it girl, est devenue à la manière de Victoria Bechkam, une styliste respectée dans le milieu de la mode. C’est pourquoi le choix de sa robe est d’autant plus scrutée par la presse et les fashionistas. Avec une robe Marchesa, Nicole Richie a fait sensation. Elle met en valeur sa silhouette gracile, grâce à une immense jupe en tulle et un haut avec des manches longues en dentelle, brodées aux noms des mariés.

 

robe mariage Nicole Richie

 

Le mariage de Kim Kardashian avec Kayne West passionne les Etats Unis. Il faut dire que c’est une saga avec de nombreux rebondissements entre le refus du Château de Versailles d’être le lieu de la fête et le cadeau de mariage du futur mari à sa belle, pour le moins surprenant, à savoir 10 restaurants de la chaine Burger King.

 

robe mariage Kim Kardashian

 

La it girl n’en est pas à son premier mariage. En juin 2011, Kim Kardashian s’est mariée avec Kris Humphries, un joueur américain de basket. Sublime, elle porte une robe signée Vera Wang et un superbe headband, qui ajoute une touche orientale à sa tenue.

 

Quelle robe de mariage pour les chanteuses ?

 

Connue pour ses frasques et ses excentricités au sein du groupe Gossip, Beth Ditto portait une tenue de cérémonie étonnamment sobre, aux côtés de sa compagne, habillée d’un costume trois pièces version courte. Pieds nus, elle porte une robe créée sur mesure par Jean Paul Gautier et d’un voile tout simple.

 

robe mariée Beth Ditto

 

Si la robe de Jessica Biel a fait couler de l’encre, celle de Gwen Stephani aurait dû déchainer les foules, mais il n’en fut rien. Très particulière, cette robe a été imaginée par John Galliano. Le haut de robe semble très classique, avec un voile brodé et un bustier avec une bretelle. Toutefois, toute l’originalité réside dans le dégradé de rose, qui descend jusqu’en bas de la robe et sur la traîne. Une robe rock qui colle parfaitement à la personnalité de la chanteuse !

 

robe mariage Gwen Stephani

 

Elle rêvait d’un mariage façon princesse des neiges. Céline Dion l’a fait avec démesure : richement décorée, la robe de mariée a été créée par Steve Gentile. Comme elle a célébré son mariage au cœur de l’hiver, la chanteuse portait une veste courte en fourrure blanche. La pièce maîtresse est la coiffe, façon danseuse du Lido, d’une valeur inestimable, avec plus de 2.000 diamants. 

 

robe mariée Céline Dion

 

Malgré son attachement pour la maison Chanel, c’est avec une robe d’une créatrice française Delphine Manivet que Lily Allen s’est mariée durant sa grossesse. La signature de la styliste est assez reconnaissable : dans un esprit années 20, la robe est évasée et en dentelle, ce qui apporte du confort à la future maman. Porté sur le haut de la tête, le voile imposant renforce l’allure virginale.

 

robe mariage Lily Allen

 

Sur cette photo, on dirait vraiment que le mari de Mariah Carey lui fait sa demande en mariage, alors qu’elle porte déjà sa robe. Il n’en est rien : le renouvellement des vœux de mariage est une tendance chez les stars dont les couples durent. Dans une robe de forme sirène en satin ivoire, Mariah Carey fête avec Nick Cannon, son anniversaire de mariage.

 

robe mariage Mariah Carey

 

Pour retrouver encore plus de stars mythiques en tenue de mariage, rendez-vous sur un diaporama de 60 photos de mariage de stars.

 

Les robes de mariée sur les podiums

 

Les femmes aiment s’inspirer des actrices, chanteuses ou des tops models pour choisir leur robe de mariée. Elles voient les robes portées par des célébrités et aiment se projeter à leur tour dans une robe identique. Pourtant, les stars puisent leur inspiration directement sur les podiums des couturiers.

 

Chaque robe de mariée a une histoire et une signification, en corrélation avec le reste de la collection comme le montre cette vidéo de AFP Paris Mode, qui interroge les créateurs sur la dimension de leur robe de mariée.

 


Les plus belles robes de mariée de la haute... par afp-mode

 

La fin du défilé est marquée par la robe de mariée. Si certaines robes de créateurs semblent portables au cours d’une cérémonie, pour d’autres, le temps fort du défilé reste presque une pièce de musée, comme la tenue qui ressemble à un maillot de bain deux pièces couvert de roses, portée par Laetitia Casta pour Yves Saint Laurent en 1999. Néo romantique, ce genre de tenue fait rêver !

 

robe mariée Laetitia Casta

 

Egérie de Yves Saint Laurent, Laetitia Casta a donc incarné à plusieurs reprises la mariée du créateur, notamment avec cette robe de mariée blanche d’inspiration flamenco, rehaussée avec un maquillage et des accessoires rouges.

 

robe mariée Laetitia Casta

 

Lily Cole est une top model star en Angleterre, avec sa crinière rousse et son teint de porcelaine. Pour Christian Dior, elle apparaît tel un ange, avec une robe semi-transparente et des « ailes ». La couronne surréaliste donne un côté magique à la tenue.

 

Lily Cole robe mariée

 

Claudia Schiffer fut une des tops modèles les plus connues à travers le monde, dans les années 90. Tous les plus grands créateurs la voulaient pour représenter leur griffe. La maison Chanel lui a fait porter sa robe de mariée, version tweed, avec un bustier et la veste si mythique. On craque pour le bibi très élégant.

 

robe mariage Claudia Schiffer

 

Si les robes de mariée de haute couture peuvent paraître inacessibles, les créateurs font parfois des collaborations avec le prêt-à-porter, via des collections capsules. Ainsi, Victor & Rolf ont sorti une robe de mariage pour le géant H&M en 2006.

 

robe mariage H&M

 

Crédit photos :  aufeminin.com  –  lefigaro.fr  -  noblesseetroyautes.com  -  Paris Match – puretrend.com  -  glamourparis.com  -  purepeople.com  -  gala.fr  -  20minutes.fr  -  lexpress.fr  -  vogue.fr