La perfection d'un boléro en satin réside en fait dans sa coupe. Les boléros de mariée sont traditionnellement courts, pour ne pas détourner de la robe. Leur fonction est de venir la compléter harmonieusement. Une robe de mariage à bustier coeur, par exemple, se trouve transformée par un boléro en satin, qui sculpte d'une manière totalement différente la forme du décolleté. En somme, grâce à un boléro en satin, il est possible à la mariée de modifier son apparence au fil du grand jour.

Différents modèles de boléros en satin
Chez Instant Précieux, nous avons retenu différents modèles de boléros. Ce qui les distingue, c'est d'abord le type de manches. Les boléros en satin existent en version manches courtes, manches longues et manches 3/4. Les futures mariées n'auront que l'embarras du choix. Elles pourront aussi adapter leur tenue à la saison. On apprécie en effet les manches longues dès qu'il fait un peu froid !
Un soin tout particulier est accordé par les créateurs de tenues de mariage à la forme du col : les boléros de mariage ont souvent un col très simple, à peine esquissé, qui ne détourne pas l'attention de la coupe de la robe. On accordera la teinte du boléro à celle de la robe, ou on jouera sur un dégradé blanc/ivoire.

Pourquoi porter un boléro de mariage ?
Le boléro, cette petite veste courte très féminine, constitue le complément idéal de la robe de mariée. On le porte aussi bien sur une robe courte qu'une robe longue, de type princesse ou sirène. C'est en tout cas l'accessoire qu'il faut avoir à portée de main pour pouvoir se couvrir les épaules, que l'on ait choisi une robe bustier sans bretelles, ou une robe très décolletée. L'intérêt du boléro, c'est qu'il permet de métamorphoser sa tenue au fil du grand jour et de suivre l'inspiration du moment.

services