Voile de mariée ou voilette ?

Certes, le voile, si romantique qu'il fait presque la mariée à lui tout seul, vous fait rêver. Mais au fil de vos recherches, vous avez aussi craqué pour l'impertinence glamour de la voilette... Comment choisir ? Voici des pistes pour ne pas vous tromper.

Un voile, pourquoi pas si...

Le voile... Il suffit de le poser sur la tête de la future mariée pour que la magie opère. Même une robe bof-bof devient d'un coup LA robe qu'on attendait. Il n'y a qu'à regarder un épisode de Say yes to the dress pour s'en convaincre !

Un voile habille votre dos lorsque vous remontez l'allée et que tous les invités ont les yeux braqués sur vous. Rabattu sur le visage, il dissimule gracieusement vos premières larmes d'émotion. Et Monsieur peut le relever délicatement pour vous embrasser : so romantic ! Vous êtes séduite ? Vous pouvez craquer sans hésiter si...

• Vous êtes grande. Si vous êtes petite, le voile risque de vous tasser. Notre astuce ? Porter un voile plus court.

• Vous avez les cheveux longs (au moins aux épaules). Monté sur peigne, le voile peut peser lourd, il faut donc pouvoir le fixer solidement.

• Vous avez prévu un autre ornement plus discret. Un voile, c'est beau, mais c'est vite encombrant. Pour ne pas rester tête nue une fois que vous l'aurez enlevé, veillez à conserver des perles, cristaux, fleurs etc... dans votre coiffure.

• Vous avez un budget confortable. Il s'agit d'un accessoire souvent onéreux, notamment s'il est réalisé sur-mesure.

Voile pour mariage

Une voilette, pourquoi pas si...

Très tendance cette année, la voilette séduit de plus en plus de futures mariées, plus femmes fatales que princesses. Son petit côté glamour et impertinent est tout simplement craquant, et son allure rétro donne instantanément du chic à votre tenue.

Voilette mariage

Très coquette, la voilette peut être un vrai bijou de cheveux. Dans sa version épurée, elle peut aussi habiller votre visage d'un simple voile de tulle. A adopter avec passion si...

• Votre robe de mariée est plutôt simple. La voilette, accessoire sophistiqué, ne conviendra pas à une robe déjà très chargée et/ou très romantique.

• Vous envisagez une coiffure sobre. Une voilette "habille" déjà beaucoup, mieux vaut ne pas trop en faire.

• Vous prévoyez de conserver un ornement dans vos cheveux. Comme le voile, vous ne la porterez pas toute la journée.

• Vous pensez porter un pantalon de mariage. Quoi de mieux qu'une voilette pour féminiser votre tenue ?

Avant de vous décider, n'hésitez pas à tester les deux options pour les derniers essayages de votre robe de mariée. Et si vous commandez un accessoire de créateur, gare aux délais. Ils peuvent être longs, surtout en cas de personnalisation !

services