Quelle robe de mariée porter quand on est petite ?

Vous n'atteignez pas les 1m63 de la plupart des françaises, et au quotidien, vous le vivez plutôt bien. Mais à l'approche du mariage, votre petite taille peut devenir un complexe. Les modèles des magazines sont toutes grandes et fines : difficile de se projeter. Et pourtant, que vous soyez petite et menue ou petite et ronde, la robe de mariée idéale existe bien ! Suivez nos conseils pour choisir celle qui sera faite pour vous.

Petite et menue

Si vous êtes petite et toute fine, cherchez à élancer et à étoffer votre silhouette. Gare aux robes et aux jupons trop volumineux qui ne feraient que vous tasser ! Optez plutôt pour la robe de mariée courte ou pour le style déesse grecque, très élégant.

Vous pourriez ainsi choisir :

• Une coupe Empire, surtout si votre poitrine est menue

Attention toutefois : veillez à ce qu'elle tombe juste au-dessus de vos pieds. Une robe trop longue risquerait de vous faire paraître encore plus petite ! Choisissez-la dans un tissu fluide, qui accentuera les lignes verticales.

• Une coupe princesse, sans jupon ou à un cerceau maximum

Une petite traîne élancera encore votre silhouette. Tous les drapés, les plissés, les bouillonnés, la dentelle, les plumes et les fleurs vous "habillent" : vous paraissez moins menue.

Robe de mariée avec drapés

Instant Précieux - Robe de mariée Ania

• Une robe de mariée fourreau

Si vous avez la taille bien marquée, un modèle près du corps est tout indiqué. Il soulignera l'harmonie de vos formes, pour une allure très féminine et sensuelle.

robe de mariée fourreau

Instant Précieux - Robe de mariée Claire

• Une robe courte et travaillée

Un classique des mariées qui ne sont pas très grandes. Elle vous permet de montrer vos jolies jambes et vos adorables chaussures ! Vous pouvez la choisir en taffetas : ce tissu brillant possède un "gonflant" naturel, qui étoffera votre silhouette.

robe de mariée courte travaillée

Instant Précieux - Robe de mariée Héléna

Petite et ronde

Vous êtes petite avec des rondeurs ? Misez sur la simplicité des lignes et des modèles, et sur la qualité du tissu. Pour paraître plus grande et plus fine, fuyez les robes et les matières trop volumineuses et brillantes (taffetas, tulle ou organza).

Vous pourriez ainsi choisir :

• Une coupe princesse au volume discret

Préférez un bustier droit et bien ajusté si vous avez beaucoup de poitrine. Une coupe légèrement évasée allongera votre silhouette et gommera vos hanches :

robe de mariée princesse

Instant Précieux - Robe de mariée Kelly

• Une robe de mariée courte et sobre

Poitrine discrète et jolies jambes : craquez pour une robe courte et fluide, dont la simplicité ne peut que vous avantager. La mousseline ou le crêpe sont vos meilleurs alliés !

robe de mariée courte en crêpe

Instant Précieux - Robe de mariée Elina

• Une robe sirène dans un tissu mat

Si vos formes sont généreuses et harmonieuses, pourquoi les cacher ? Une belle poitrine bien maintenue, une taille marquée et des hanches rondes sont une ode à la féminité. La robe sirène, dans un satin mat, vous ira à merveille !

Contrairement à une idée trop répandue, évitez la coupe Empire. C'est une fausse amie des silhouettes rondes, qu'elle a tendance à transformer en tube. Enfin, portez toujours une robe de mariée à votre taille. Rien de pire que de s'efforcer à enfiler un modèle trop petit en espérant paraître plus mince...

Crédits photos: instantprecieux.fr

services