La lingerie de mariage doit-elle être obligatoirement blanche ou ivoire ?

La lingerie de mariage, c'est celle que vous porterez sous votre robe de mariée, mais pas seulement. C'est aussi et surtout celle de votre nuit de noces. Et si la première doit se faire oublier, pour la seconde, tous les coloris sont permis !

lingerie mariage ivoire

Du nude sous votre robe de mariée

Lorsqu'on pense "lingerie de mariée", on pense forcément au blanc ou ivoire. C'est la couleur du mariage par excellence. Mais attention, ce n'est pas forcément la plus adaptée pour se faire oublier sous votre robe de mariée...

Certes, la lingerie blanche/ivoire possède ce petit côté magique qui vous fait envie pour votre jour J. Mais c'est loin d'être la plus invisible. Sous votre robe de mariée, vos formes doivent être mises en valeur mais votre lingerie, elle, doit passer inaperçue. Si votre robe est faite dans un tissu "lourd", comme la soie sauvage ou le satin duchesse, pas de problème : ils ne sont pas transparents, vous pouvez donc porter du blanc ou de l'ivoire (selon la couleur de votre robe).

En revanche, si votre robe de mariée est faite dans un tissu fluide et léger (crêpe, organza ou mousseline de soie), le nude s'impose pour une discrétion absolue.

Afin d'opter pour la couleur la plus proche de celle de votre de peau, n'hésitez pas à essayer beaucoup de marques différentes. Les nuances sont subtiles, et une couleur nude chez Lejaby ne sera pas la même que le nude proposé chez Princesse Tam-Tam. Bien entendu, si vous avez la peau noire, portez de la lingerie noire. Et même si c'est moins joli, préférez une lingerie technique (micro-fibre et sans coutures) pour la journée. La nuit venue, vous pourrez en changer !

La nuit tout est permis

Si votre robe de mariée exige une lingerie invisible, pour votre nuit de noces, vous pouvez vous lâcher. Votre personnalité et vos goûts seuls comptent (les siens un peu aussi).

C'est le moment de porter guêpière, porte-jarretelles, jolie jarretière et nuisette en soie ou en dentelle. Côté couleur, blanc romantique ou rouge passion, cette nuit-là tout est permis ! Seule règle à suivre : être raffinée et choisir des ensembles qui conviennent parfaitement à votre silhouette. Jouez la carte du mystère, en optant pour une lingerie transparente par touches, et ne dévoilez pas tout. C'est le secret pour attiser le désir..

lingerie mariée

Le blanc et le rose poudré sont de grands classiques. La couleur champagne, associée à une lingerie d'inspiration années 50, peut être une alternative très féminine. Mais si vous vous sentez plus sexy dans des dentelles noires ou rouges, ou si vous avez une autre couleur fétiche qui vous va bien au teint, n'hésitez pas : donnez du pep's à votre nuit de noces ! L'important, c'est de vous faire plaisir et de vous sentir bien.

services