Je suis enceinte, quel style de robe de mariée choisir ?

Avant tout, pas de complexe ! Se marier en affichant tous les signes d'une grossesse bien avancée ne choque aujourd'hui plus personne, et c'est tant mieux. Mariée et future maman, voici deux joies qu'il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir combiner. S'il n'y avait le problème de la robe, vous direz-vous... Si vous pensez que trouver une robe de mariée adaptée à la maternité est mission impossible, vous découvrirez, en feuilletant par exemple l'offre des boutiques en ligne, que vous vous trompez. Pour vous guider dans votre recherche de la tenue parfaite pour le grand jour, voici quelques conseils pour choisir une robe de mariée qui ira comme un gant à vos formes de future maman..

 

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR SA ROBE DE MARIEE ENCEINTE ?

La taille est importante pour l'achat d'un vêtement, et plus particulièrement d'une robe de mariée. Le modèle que vous choisirez ne doit être ni trop grand, ni trop serré. C'est là que réside l'une des principales difficultés pour une femme enceinte. En effet, vous aurez sans doute quelques difficultés à anticiper votre anatomie au jour de la cérémonie, alors qu'une robe de mariage se choisit le plus souvent longtemps à l'avance. C'est la raison pour laquelle une robe sur mesure n'est pas forcément indispensable et ne constitue pas la solution idéale. Il vous faudrait de toute manière la faire réaliser bien avant les noces.

De nombreuses futures mariées apprécient en tout cas de disposer de robes de créateurs, en prêt-à-porter, au meilleur prix. En choisissant l'une des coupes que nous vous recommandons ci-dessous et en prévoyant large au niveau de la taille, vous mettrez toutes les chances de votre côté. N'oubliez pas que vous achetez, en fait, une tenue pour deux !

QUELLE TYPE DE ROBE DE MARIEE CHOISIR LORSQU'ON EST ENCEINTE?

Certains modèles sont à déconseiller. Même en prenant grand, vous ne vous sentirez pas à votre aise dans une robe ajustée, comme une coupe fourreau. De même, évitez les tailles trop marquées, qui sont inadaptées. Même si vous appréciez les ornementations, n'oubliez pas que les rubans, froufrous et les robes à grands volants accentuent les volumes. Il n'est évidemment pas question de vouloir masquer à tout prix les formes de votre future maternité. Arborez-les au contraire avec fierté. Mais il est clair que les robes fluides et les coupes amples seront plus seyantes. Les modèles à taille haute constituent une excellente solution.

Il s'agit par exemple des robes de style Empire, marquées sous la poitrine pour s'évaser ensuite. Ce type de coupe est même idéal. Vous vous sentirez plus à l'aise et serez plus élégante si vous optez pour une robe fluide et légère, par exemple en mousseline. Certains bustiers s'adapteront d'ailleurs à votre morphologie : ils seront lacés dans le dos, ce qui permet d'éviter les retouches.

Que vous conseiller d'autre ? Choisissez des chaussures de mariage confortables, vous portez un double poids et la journée promet d'être longue. Renseignez-vous sur les techniques de maquillage qui gomment les effets de rondeur du visage. Jouez de même sur la coiffure.

Crédits photos: (1) (2) EnviedeFraises

services