Quelles chaussures porter avec ma robe de mariée colorée ?

Remariage ou originalité revendiquée, vous avez craqué pour une robe de mariée colorée. Mais s'il est assez simple de trouver des chaussures pour une robe ivoire ou blanche, l'affaire se corse quand elle est rose dragée, bleu nuit, rouge flamboyant ou même multicolore... Et ne croyez pas qu'on ne les verra pas, cachées sous vos jupons ! Suivez plutôt notre guide, pour trouver la paire de chaussures de bon ton.

Ton sur ton classique

Avec les nombreuses options de personnalisation d'aujourd'hui, le plus facile reste le ton sur ton, surtout si vous avez choisi une robe de mariée dans une couleur vive.

Votre robe de mariée sera rouge, parce que seule cette couleur est à la hauteur de votre passion pour votre fiancé ?

Avec des chaussures teintées exactement dans la même nuance, aucun risque de faux-pas (si on ose dire !). Nous vous proposons plus de 70 modèles différents, personnalisables grâce à notre service teinture. Il vous suffit de prélever un échantillon de tissu, par exemple dans les chutes d'ourlet de votre robe, et de le joindre à votre commande.

Si votre robe est d'une couleur plus courante, comme le rose poudré par exemple, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur en boutique, sans forcément passer par la case teinture.

Munissez-vous toujours de votre échantillon de tissu, et ne vous fiez pas aux photos vues sur le web : les couleurs peuvent varier sensiblement d'un écran à l'autre.

Nude chic et discret

Option la plus discrète, la couleur nude s'accorde avec n'importe quelle couleur de robe. Petit rappel : le nude, c'est cette teinte de la gamme des beiges, qui se situe entre le rose pâle et le marron glacé et qui évoque la couleur de la peau.

Que votre tenue de princesse soit turquoise, orange, parme... toutes les fantaisies vous sont permises, tant cette couleur va avec tout. La preuve ? En quelques minutes, cette présentatrice américaine va changer 4 fois de tenue, mais pas de chaussures. Et pour cause : elle porte des escarpins nude !

Cool-chic par excellence, avec des chaussures nude, aucun risque de se tromper. Attention toutefois à choisir le bon nude, celui qui matche avec la couleur de votre peau. Préférez également les chaussures vernies, la petite pointe d'irisé donnant tout son côté sexy à la chose... Enfin, le nude reste la seule couleur possible avec une robe de mariée multicolore.

Or ou argent : glamour toujours

Parmi les non-couleurs qui s'accordent avec tout, l'or et l'argent ont aussi leur carte à jouer.

Avec des escarpins bling-bling, on ose le glamour et on assume. Sandales haut perchées (avec une plateforme tout de même, pour limiter les dégâts) ou salomés plus sages, l'argenté ou le doré sont faciles à porter. Et même à re-porter après le mariage !

Pour savoir si vous devez choisir plutôt le doré ou l'argenté, fiez-vous à la tonalité de la couleur de votre robe de mariée. Celle-ci est d'un ton chaud, rouge coquelicot, par exemple ? Craquez pour des escarpins dorés. Vous allez vous marier en vert ? Des sandales argentées respecteront sa tonalité fraîche !

Chaussures-bijoux, les sandales ou escarpins or ou argent sont à rechercher du côté des chaussures de soirée. Comme notre modèle Story, qui existe dans les deux nuances

Votre robe assure déjà le show et vous craignez d'en faire un peu trop ? Zappez le lamé miroitant et préférez-lui un or ou un argent patiné, plus doux.

5 règles d'or à respecter

Bon à savoir pour toutes les Sleeping Beauty, que leur robe soit rose ou bleue :

• Vos chaussures peuvent être légèrement plus foncées que votre robe de mariée, mais jamais plus claires ;

• Respectez le style de votre tenue : salomés rétro pour une robe années 20, sandales glamour pour une robe de mariée fourreau...

• Si votre robe colorée comporte des touches de blanc, d'ivoire, de gris ou de noir, vous pouvez reprendre l'une de ces nuances pour vos chaussures ;

• Si votre robe est spectaculaire, calmez le jeu avec des chaussures aux lignes épurées ;

• Qu'elles soient ton sur ton, nude, dorées ou argentées : n'oubliez pas de "faire" vos chaussures avant de les porter !

services